dimanche 10 février 2013

My pregnant bitch

La première fois que j'ai lu ce terme, c'était chez Faithfully.

J'ai bien évidemment rencontré, comme vous, des pregnant chiantes mais pas forcément bitches. Mais là, ça y'est, j'ai tiré le pompon et j'ai trouvé celle qui est à la fois pregnant et bitch. Une collègue de travail.

Au boulot, j'ai pas crié sur tous les toits les problèmes que je rencontrais pour tomber enceinte. Il s'avère que l'année dernière, suite à la FC précoce de la FIV1bis, elle avait compris que ça n'allait pas et, je ne sais pas ce qui m'a pris, je lui ai parlé. Je lui ai tout expliqué: la première FC, l'endo, l'hydrosalpinx et tout le bordel.

Elle est enceinte aujourd'hui. Je l'ai grillée avant l'annonce officielle. J'ai voulu qu'elle me crache le morceau (pourquoi? Aucune idée! Retourner le couteau dans la plaie peut être). Et j'en ai eu pour mon argent! Après avoir entendu "non, mais je voulais pas le dire, parce que bon, avant les 3 mois, il peut se passer tellement de choses" (Naannn, sans déconner!!!), j'ai eu droit au "Non mais tu y penses trop! J'ai une copine, blablabla". Je vous la fais courte, mais vous la connaissez bien aussi, la fameuse copine / cousine / voisine qui essayait en vain de tomber enceinte depuis des années et quand elle se décide enfin à aller consulter, bam, j'vous le donne en 1000, elle est en cloque! C'est pas comme si ma pregnant bitch savait que j'avais des problèmes médicaux reconnus, c'est pas comme si elle savait que j'avais mes règles par mon trou duc', c'est pas comme si elle savait que j'avais déjà eu plusieurs FIV.

J'ai donc expliqué, plus ou moins gentiment je l'avoue, que me dire ça équivalait à me dire que si je n'étais pas enceinte c'était uniquement de ma faute et que je la mettais au défi de me trouver une nana qui, à partir du moment où elle arrêtait sa contraception, ne pensait pas qu'à ça.

Elle a eu un sourire débile.

Je sens que les semaines vont être longues avant son congé mat'...

16 commentaires:

  1. Rassure nous c est pas ta collègue qui avec ses 2 mois d attente se croyait stérile ?! (oui elle m avait marqué celle là ..) (j ai la même collègue à la maison...) courage avant le congés mat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan c'est pas la même, celle dont tu parles est finalement assez réglo. Celle-ci en revanche risque d'être horripilante!

      Supprimer
  2. Aie aie aie, c'est sûr que ça va être long, je compatis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de chance, elle sera arrêtée plus tôt!

      Supprimer
  3. Je suis toujours sidérée de lire, d'entendre la connerie de certaines personnes... C'est bluffant. Limite "drôle" tellement c'est pathétique.
    Le sourire niais, c'est parce qu'elle est totalement C---E, et qu'elle a rien compris... Ce qui semble être le cas depuis un moment, puisqu'elle t'écoute pas !!!!
    Pfffffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis demandée si elle était conne ou méchante. Je suis arrivée à la conclusion qu'elle était juste conne et égoïste, sans empathie aucune. Et tu as raison, c'en est presque drôle!

      Supprimer
  4. Purée, il y a des baffes qui se perdent. C'est tristes que tant de gens pensent qu'on est responsable de nos parcours en PMA. C'est vrai, c'est tellement plus sympa de se pourrir la vie avec des FIV et d'encaisser les échecs que de faire un gosse en niquant. Quelque part, on doit aimer ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est elle la fameuse enceinte en C3 (allez, peut être C4) dont je parlais. Perso, les FIV et les échecs, je kiffe à mort, pas toi??? (Euh si quelqu'un m'entend quelque part, c'est une blague hein, pas la peine de faire foirer la prochaine!). ;p

      Supprimer
  5. Ne perd pas ton temps et ton mental à parler avec des dérérébré(e)s, ça ne les rendra pas plus intellignet(e)s...

    Courage .. tu vas devoir te la fader encore un bout de temps ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me contente du strict minimum maintenant, il n'empêche que je ne peux que voir qu'elle passe son temps à se caresser le bide quand je la croise. Oui oui, à 3 mois, c'est bien ça! Bisous

      Supprimer
  6. C'est vrai que ça ne dot pas être facile pour toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même d'autres enceintes, pour dire à quel point elle est reloud!

      Supprimer
  7. Courage pour les semaines à venir.
    Ignore là tant que tu peux...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien fait de lui envoyer ça à la figure. Sait-on jamais: peut-être qu'elle a réalisé qu'elle avait dit des conneries. J'ose espérer!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je pense pas: quand on est con, on est con ;)

      Supprimer