Aujourd'hui, à mon travail, mes collègues se sont bien marrés; moi, beaucoup moins.
Dans mon boulot, on a droit à une autorisation d'absence quand on va donner son sang, si le big boss le veut bien.
C'est bien de donner son sang, ça sauve des vies, toussa.
Le débat du jour fut de savoir si un mec qui allait donner son sperme avait lui aussi le droit à cette autorisation. Autant vous dire que ce fut une franche rigolade aux alentours. Parce que bon, faut pas déconner, le mec qui va donner son sperme, y va pas se faire planter une grosse aiguille méchante dans son petit bras; c'est pas non plus aussi comme s'il allait sauver la vie de plusieurs couples sans enfants, ni même en créer, des vies.
Nan, c'est super connu, le mec qui va donner son sperme, y va juste se donner du plaisir en s'astiquant la nouille, et pis c'est tout.
Je sais que tu me liras pas, toi qui a demandé si tu pouvais bénéficier de cette autorisation, mais sache que je te remercie, et que je te tire mon chapeau pour avoir décidé d'aller donner de ton temps et de tes bourses, et tout ça, en le disant haut et fort.
Mmmm quelle discussion "déstabilisante"... Avec la PMA à l'honneur dans les médias, c'est exactement ce genre de discussion de bureau que je crains... Je vois que tu n'as pas été épargnée.. pas simple... Ne pas montrer qu'on connait bien le sujet, tout en essayant de convaincre... Et surtout chapeau et merci à ton collègue comme tu dis !
RépondreSupprimerC'est sûr, convaincre sans trop laisser paraître...je dois pas trop être bonne là-dedans!
SupprimerIl est chouette votre patron !! Et je comprends que tu as du te sentir pas très à l'aise avec leurs a priori un peu stupides...
RépondreSupprimerVraiment très stupides! J'espère que tout va bien pour toi xxxxx !
SupprimerJe trouve ça hilarant. Ils ont l'air sympas tes collègues.
RépondreSupprimerLes collègues de bureau, ce ne sont pas tous des brillants, hein? (Je suis polie, j'allais dire quels cons!) Ça me fait chi*r, les gens qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. Et toi, pendant ce temps, t'essaie de ne pas trop avoir l'air au courant du sujet, mais à l'intérieur, tu bouillonnes et t'as bien envie de leur donner ton avis et de leur clouer le bec...
RépondreSupprimerYep, il est chouette le patron. Nous la dernière fois qu'on a causé PMA, il a lâché un "de toutes façons c'est comme si ces couples décidaient d'aller chercher un chien à la SPA"
RépondreSupprimero_O (gardons en mémoire le "convaincre sans trop laisser paraître => échec cuisant).
Et tous mes respects à ton collègue, c'est bien trop rare...
excuse moi, mais tes collègues sont très stupide ! comment peut on rire de ça ?? même un couple n'ayant pas de problème devrait bien comprendre, que ce n'est pas drole ! les gens me font vraiment pitié ! courage a toi, et je comprend bien que tu n'ai pas du te sentir à l'aise
RépondreSupprimer