J'ai une des mes copines qui est enceinte (enfin, je crois que je devrais plutôt mettre en avant celles qui ne le sont pas!). Je lui ai écrit il y a quelques semaines pour lui demander des nouvelles (ok, je ne l'avais pas fait depuis l'annonce de ladite grossesse, mais mieux vaut tard que jamais, non?).
Elle a répondu. Et dedans y'avait ça:
(blablabla sur la grossesse) C'est banal de dire ça mais toute cette periode est assez incroyable. Ca ne se voit pas vu que je ne te donne pas beaucoup de nouvelles, mais je pense souvent à toi en ce moment.
Je trouve que de mettre côte à côte la phrase sur l'état de béatitude que procure la grossesse et de me renvoyer dans la face que moi j'y ai pas droit est plutôt déplacé. Heureusement que c'est maintenant et pas y'a quelques mois, et aussi que c'était par écrit et pas en face, sinon, je l'aurais lattée je pense. Il est vrai, je suis du genre susceptible.
Tout ça pour dire que des phrases comme ça, on y a droit tous les jours. Du coup, je voudrais lancer un grand jeu: le jeu de la phrase qui tue sa race!
Vous avez jusqu'au 28 mars pour m'envoyer par mail votre phrase qui tue et on publie tout ça le 1er avril, car je suis sûre qu'on aura de quoi bien se marrer!
Je compte sur vous!
EDIT: J'ai décidé de ne plus publier vos commentaires pour qu'il nous reste encore de la surprise le Jour J...mais sachez que moi, je lis tout et je publierai tout bien sûr!
Je suis quasiment sûre que "les fertiles" passent leur temps à élaborer des phrases horribles pour démolir les autres.
RépondreSupprimerSi, si.
Moi j'aurais dit surtout qu'elles ne réfléchissaient pas avant de parler, mais je veux pas te contrarier, alors...ok!
SupprimerBizarrement dans mon entourage les langues se sont déliées quand j'ai été enceinte ... j'ai ainsi appris que pdt tant d'année j'avais été triste/vide/sans intérêts/susceptible et j'en passe ... les pauvres ils étaient mal à l'aise, ils avaient peur de faire une gaffe ! Mais à choisir j'aurais préfère être ponctuellement mal à l'aise que triste et vide pendant ces 4 longues années !!
SupprimerCa c'est sûr! Mais je me demande bien ce qu'ils entendaient par vide quand même...
SupprimerBoudiou ... y'en a tellement que je ne sais que choisir ...
RépondreSupprimerPeut être celle avec une deuxème couche à l'intérieur genre ma belle soeur enceinte de 6 mois de son 2ème, le soir de notre coming out PMA : "pfiou j'en peux plus, j'en ai marre, je déteste être enceinte".
Le 2ème effet Kiss Cool, c'est toujours le meilleur!
SupprimerPutain c'est dingue comme les gens m'énervent ...
RépondreSupprimerJe sens que je vais kiffer l'article "la phrase qui tue sa race" vivement !
Ouais, je pense qu'il va y avoir du lourd...
SupprimerAu fait, je n'ai pas trouvé de réponse dans tes articles ou alors j'ai zapé l'info ... tu as eu ton retour de couche ? Tu sais quand tu pourras reprendre les essais ? un rdv de prévu pour connaitre la suite ?
RépondreSupprimerRdv demain matin avec la gynéco pour vérifier que tout va bien dans l'intérieur de moi, je croise les doigts.
SupprimerRoh, j'adore ce jeu! Pour ma part:
RépondreSupprimer- ma voisine m'a souhaité une bonne année et d'avoir vite un second bébé (elle m'a confondue avec ma soeur...)
- ma mère m'a proposé de demander la recette des bébés à ma soeur (qui était enceinte)
- une copine m'a annoncé sa grossesse catastrophée en disant "ça fait vraiment chier d'être super fertile comme moi"
- des copains lors d'un dîner ont décrété que "Machine, c'est trop facile pour elle. Elle a fait une FIV. C'est triché."
Il faut voir que chacune de ces personnes ignoraient ma situation. Je trouve que c'est quand même indélicat et déplacée de leur part. Mais je suis intolérante de nature :)
Chouetten y'en aura plein à mettre dans plein de catégories! (j'ai déjà ma préférée je t'avoue...)
SupprimerMa préférée : "nan mais bon 2 ans d'attente c'est pas si long, moi j'ai quand même attendu 6 mois avant d'être enceinte..."
RépondreSupprimerJe m'en suis toujours pas remise !!
Y'a de quoi!
SupprimerOh punaise, les gens réflechissent pas !
RépondreSupprimerJe peux jouer quand même moi ?
J'avais fait 1 ou 2 dessins sur des phrases qui tue, je veux bien faire partager ;-)
Bisous Lulu
Mais vi Mlle B t'as le droit, et tes dessins sont les bienvenus!
SupprimerAu cours d'une soirée entre potes; mon Homme et moi participons à la discussion orientée Q et questions coquines. Au moment on l'on s'y attend le moins, on se prend en pleine face de la part d'un futur papa : "non mais je vous explique; pour faire un enfant il ne faut pas baiser, mais faire l'amour" (phrase dite sans sourire aucun)
RépondreSupprimerGenre, tu veux dire, que depuis tout ce temps là on s'y prenait mal? Ah... ben attend, j'appelle le centre PMA, on annule tout!!
Heureusement qu'il était là, c'est clair que ça a dû vous aider ;p
SupprimerOn sent presque une ptite pique de sa part tu-prends-jamais-de-mes-nouvelles-alors-que-je-meurs-d'envie-de-gerber-mon-bonheur-et-ma-béatitude-à-la-face-du-monde.
RépondreSupprimerEnfin c'est ce que je décrypte du "ça se voit pas trop parce que je te donne pas souvent de mes nouvelles"
Bon et sinon pour la phrase qui tue, je crois que pour le moment la palme revient à mon amie M.
Contexte: elle m'appelle pour m'annoncer sa grossesse "on désirait un 2ème, mais pas si vite! Je suis tombée enceinte encore au C1!!!". C'est à cette occasion là que je me fous à chialer et que je lui annonce qu'on galère et qu'on est infertiles.
Voilà le décor est planté. Et là, deux phrases qui tue:
Par rapport aux traitements: -oh bein dis toi qu'une piqure dans le ventre = une couche à changer, et une écho de contrôle = un biberon à donner, comme ça, ça te paraitra plus facile qu'être parent hihihi"
*bam dans ta face*
Et celle que je trouve encore plus grandiose, même conversation:
"Je commence à en avoir marre d'être une lapine! Au moins toi tu as de la CHANCE, tu peux sauter sur ton mari comme tu veux quand tu veux sans te soucier d'être enceinte hihihi"
Et là vous avez le droit de la frapper. Mais pas trop fort quand même, elle a deux enfants à s'occuper, ELLE.
Oh oui, je me rappelle, tu en avais parlé sur ton blog si ma mémoire est bonne!
SupprimerDes phrases comme ça, sans déconner, je vois même pas comment elle n'a pas vu comme cela pouvait te blesser.
Rassure-moi et dis-moi que c'est plus vraiment ta copine...
Euh ben...comment dire...euh...je sais plus!
SupprimerJ'les aime bien quand aime...Enfin comme m'a avoué mon mari il y a quelques jours "À M. en fait je lui pardonne...parce que...bon c'est pas très sympa...mais je crois qu'elle est pas très très intelligente"
On peut voir ça comme ça!
J'aime beaucoup le commentaire de ton mari!
Supprimer@La fille aux cheveux de lin : c'est terrible ça... purée, comment peut-on être aussi conne ???
RépondreSupprimerBon, moi j'en ai une toute petite :
Au bureau, une collègue essaie de changer une cartouche d'imprimante, à un mètre de mon poste de travail. Une autre arrive pour l'aider. Elles savent que je suis infertile.
Voilà le dialogue :
- ben dis-donc, tu galères vachement, attends laisse-moi t'aider !!
- ben oui j'y arrive pas... je suis blonde, haha, c'est pour ça.
- pourtant toi, t'as réussi à faire des enfants... bizarre que tu ne saches pas changer la cartouche.
- oui mais faire les gosses, c'est super facile !!!
Je me suis retenue de balancer que je pouvais changer la cartouche les yeux fermés, mais que de faire un gosse j'en semblais incapable.
A part ça je suis aigrie, vide et triste comme lu plus haut... sans doute oui... car devant tant de bêtise, comment pourrait-il en être autrement ?
Quel tact, c'est incroyable!
SupprimerVive la griottitude de La Fille aux cheveux de lin et de la Vahiné!
J'hallucine de la stupidité des gens ...
RépondreSupprimerAlors moi j'ai eu le droit à :
Venant de la grand mère de mon homme,
"C'est pas grave au pire y'a l'adoption"
Ben oui bien sûr c'est vrai que porter son enfant et le fait d'adopter c'est carrément pareil, d'ailleurs je comprend pas que tout le monde ne le fasse pas tellement c'est plus facile et plus rapide ...
Venant de ma belle mère, (à qui on venait d'annoncer ma fausse couche, et le fait que je dois retrouvé du travail, parce que Pôle emploi ne me prolongeait pas mes droits, mais qu'avec mes rdv PMA ça allait être chaud les marrons).
"Ben pourquoi tu arrêtes pas un peu, pendant 1 an ou 2, ça change quoi d'être maman à 26 ou 28 ans !"
Là je dis no comment ...
Tu avais dit par mail, mais comme il y en avait déjà là, ben j'ai mis là aussi !
Bises.
je crains d'avoir un mail tout aussi délicat que celui que tu as reçu..2 jours qu'il est dans ma bal, je n'ose pas cliquer..
RépondreSupprimersinon, je pense être la grande gagnante de la phrase qui tue, je revendique le titre haut et fort!!
j'appelle ma soeur ainée pour chouiner pour le négatif de ce mois ci, j'espèrais trouver une oreille compatissante, je me suis pris un: "bah t'as qu'à demander à Machin de te mettre en cloque"..Machin est le mari de mon autre soeur...
J'ai gagné, je crois,non?
Des amis à nous " ça vous dérange pas si on fait un bébé avant vous " ?...Sans commentaires...
RépondreSupprimerBonsoir par ici
RépondreSupprimerje suis tombée sur ce blog en surfant de blog en blog, j'ai trouvé ton idée de concours phrases-qui-tuent-méchantes bien sympa et ai même reconnu ma copine ACLH dans les comm ;-)
j'aimerais participer si c'est possible avec qq petites perles :
Ma BM, à qui on venait d'annoncer que je faisais une 2eme FC la maintenant tout de suite et qui appelle ma BS juste après et me dit "tiens prends le téléphone ya ton neveu qui pleure c'est trop mignon"
Et BAMMMMMMM
Ma tante qui pour nous aider, récemment nous a parlé de toutes sortes de grigri et notamment d'une statue d'homme nu au Père Lachaise dont il faut toucher le sexe pour tomber enceinte...
Moi: oh bin tu sais je pense quand même avoir plus de chance de tomber enceinte en touchant celle de mon chéri..
Tata: oh bin c'est pas sur !
Et BIMMMMMMMMMM
A bientôt je ne manquerais pas de suivre ton blog régulièrement
Alors pour ma part:
RépondreSupprimerune copine qui savait qu'on galérait depuis des années et qui elle mêm flippait car au bout de... 6 mois ils n'y arrivaient pas (...) m'a sorti à Nouvel an, alors que je me tapais tous les exams nécessaires pour commencer en PMA, "oh la la vivement que j'accouche car là je suis privée de fromage au lait cru, d'alcool et de foie gras, pas cool". Ouais pas cool en effet...... "Echange gueuleton contre bébé à aimer et à élever pour ma part".
Hello,
RépondreSupprimerbon moi je crois avoir déjà fait un petit best of avec 2 médecins mais il en reste !,
c'est une "copine", une des rares auxquelles j'avais parlé de nos soucis, et un jour pour le café je racontai que je n'arrêtai pas de manger ces derniers temps (je suis très gourmande et j'ai des périodes ou je gloutonne pas mal surtout quand je suis stréssée) et là elle me dit :
ahaha tu nous cacherais pas que t'es enceinte !!!......................... ah.......... ah.........ah................ la bonne blague.... en temps normal j'arrive à faire "effet" , "genre rien ne se passe" mais là il y avait ma mère en face de moi, on s'est regardée et puis un gros blanc s'est installé...je n'avais même pas envie d'essayer l'alléger la situation... Aujourd'hui cette même copine connaît des soucis de fertilité ...je pense qu'elle ne me sortira plus jamais des phrases comme ça.
Je sais que ce n'était pas méchant ni intentionnel, mais à certaine période, surtout quand on a donné sa confiance à quelqu'un on attend de la douceur et de l'empathie...je suis assez sensible et ce jour là j'ai compris qu'on ne pouvait pas parler de tout à tout le monde...
Je ne reviens pas sur toutes les phrases , pas méchantes , mais trop dures à entendre du style:
"mais je suis sûr que tu l'auras ton bébé", " j'ai rêvé que tu avais une petite fille", "regarde ça arrive cette fille aussi avait des soucis et elle attend un bébé naturellement.."
C'est pourquoi je m'abstiens de vous faire des remarques de ce genre je ne les supportai pas...
biz je vais essayer d'en garder pour le jour J!
bizzz
La phrase qui tue de façon intersidérale, je pense que c'est ma mère qui m'a dit devant trois copines à moi avec tout le monde au courant que deux fiv ratées, que trois ans de merdes toussa: "N'empêche, tu connais pas ta chance de pas avoir d'enfant". Réponse à mes copines: 3ouais les meufs, sérieux, l'infertilité ça déchire, tant pis pour vous hein, sans rancune"
RépondreSupprimerAlors côté PMA, on en avait parlé à personne, donc pas trop de pb de ce côté là. Mais côté deuil périnatal je pourrais t'en citer une sacré quantité dont certaines sont à mourir non pas de rire mais de chagrin.
RépondreSupprimerAllez pour le plaisir, la meilleure de toute je crois (et y'a du level j'vous l'dit) alors que bénichoulemari annonçait à une vieille connaissance la mort de joe -à 8 mois de grossesse tout de même- il lui a dit: a oui ma femme aussi à fait une fausse couche, c'est dur....