samedi 3 septembre 2011

Rentrée!

Allez, c'est fini la glandouille, faut reprendre le chemin du boulot lundi...

Les vacances se sont finalement bien passées, malgré le torrent de larmes du 13 août. Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai appelé l'hosto mardi dernier et c'est bon, je suis décalée à septembre. Donc, après ce faux départ, on aura le vrai au prochain J1, qui devrait arriver en fin de semaine prochaine...ou avant...ou après vu que ces pétasses en font qu'à leur tête!
J'ai enregistré dans mes favoris une démonstration de "je-me-fais-ma-piquouse-de-déca-toute-seule-comme-une-grande".

Sincèrement, j'en mène pas large...j'ai d'ailleurs craqué hier, comme une bleue que je suis. Je suis persuadée que je vais vous faire rire!
Dans le papier qu'ils nous ont donnés, y'a marqué qu'on commence à se piquer à J1, vers 18h (à la réunion d'info on nous a expliqué que ça pouvait être fait plus tard, du moment que c'est à heure fixe), et qu'on appelle l'hosto dans l'après-midi pour les informer. Le mois dernier, vu que J1 est arrivé à 8h du mat', c'était plutôt bien. Mais hier soir, mon cerveau est parti en live et j'ai commencé à me poser des milliers de questions:
- mais si mes règles arrivent par exemple à 20h (ou 21h, bref avant que je me couche), est-ce-que je commence le déca ou j'attends le lendemain?
- je décide de faire les injections à quelle heure? 18h clairement ça ne me va pas, c'est trop tôt. 20h me paraît bien. Sauf que j'ai décidé de faire du yoga cette année, et 20h et 21h, je serai en cours. Et 22h, j'ai peur que ça soit trop tard. Parce que, imaginons que je m'endorme et que je loupe l'heure, c'est grave???
- et le mélange pour le déca, est-ce-que je vais y arriver? Et le Gonal? Parce que bon, la réunion d'informattion c'était en juin, et autant dire que je ne me rappelle plus de grand chose, pis y'avait tellement de monde.
Bref, des questions habituelles je suppose (je l'espère, me dites pas que je suis cinglée ;p) de la 1ère fois, où on s'en fait certainement beaucoup plus que ce que c'est en vrai (un peu comme quand on s'imagine sa 1ère fois au lit: beaucoup moins flippant et/ou incroyable qu'on ne se l'imaginait!).

Mais vous savez quoi? Mercredi, en allant se balader avec Toto, voilà ce qu'on a trouvé...


Un chacun...
Si ça c'est pas un signe, je sais pas ce que c'est!

7 commentaires:

  1. Kikou ! Le mélange pour le déca c'est un coup a prendre mais après ça roule. Bon moi j'ai fait appel a une infirmière pour ma FIV1 mais pour la FIV2 je prends des cours de pikouse a mon centre PMA.
    Pour l'heure, je pense qu'un petit décalage d'une heure le soir de ton yoga ne sera pas préjudiciable. Tu fais ta pikouse avant le yoga. Tu t'en sortiras ! Je suis confiante. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolé, je peux pas t'aider pour toutes tes questions. Juste moi j'avais demandé pour les IAC quand commencais le premier jour des règles si elles arrive l'après midi et lui après 17h, J1 c'était le lendemain.
    Et c'est un signe c'est sur, un signe magnifique !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui, deux trèfles, c'est un signe :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bjr!!! j'ai commencé les piqures seules, le plus dur, c'est la 1ere, mais apres, ça roule, il faut bien inspirer/expirer pour se détendre...
    par contre, ça me chiffonne que tu te poses ces questions..je trouve ça un peu léger de filer une ordonnance et basta...je suis suivie ds un petit CH, à taille humaine, la gygy pma connait mon prénom (!!) et surtout, elle prend le temps d'expliquer, de tout noter sur un petit papier avec la date présumée du J1, le numéro à appelr dès le J1, enfin tout quoi et crois moi, je n'y passe pas 3 plombes!!!
    pour ma gygy, le J1, c'est jusque 20h, apres 20h, J1, c'est le lendemain (contrairement au gygy de Mlle B ;-) )et pour les piqures, il faut que ça soit à heure régulière...à ta place, je prendrai 22h, comme ça, t'es cool pour tes heures de yoga...moi, j'ai choisi 21h45, et je mets mon réveil :-D
    désolée de m'étendre sur ton blog..si t'as d'autres questions... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos réponses!
    L'hosto nous a bien filé un protocole, et comme je suis plutôt du genre angoissée de la mort, j'ai besoin de lire et relire et poser mes questions pour me rassurer.
    Bon, c'est vrai qu'il ne parlait pas de l'arrivée des règles dans l'après-midi...mais j'ai ma réponse grâce à vous!
    Et le coup de réveil, ça c'est bon!

    RépondreSupprimer
  6. - ton j1 c'est le premier matin où tu saignes du sang rouge, donc si tes ragnoutes débarquent le soir ça compte pas, tu attends le lendemain. Et puis à la réunion d'information ils disent aussi "on n'est pas à un jour près" (nan mais fallait pas bavarder avec ton voisin putain de merde!)alors ne t'angoisse pas du tout pour ça

    - 22h, c'est pas une catastrophe du tout du tout, c'est tout à fait jouable, et au pire, tu peux emmener ta seringue et te piquer dans les chiottes du yogi

    - la préparation, c'est fastoche, et de toute façon tu as 2 ml de marge, tu peux te rater un peu c'est rien!

    RépondreSupprimer
  7. argh, pour le déca... j'ai joué mon jocker "coups de fil à un ami" car j'ai une copine infirmière... en plus je suis une super mauvaise élève car je n'ai pas été à la réunion d'information... d'ailleurs en lisant ton post, je vais leur demander s'il y a des cours de rattrappage car j'ai plein de questions. Gros bisous, en fait on se suit car j'ai fait mon déca avant hier! courager!!!!!!!

    RépondreSupprimer