jeudi 26 avril 2012

C'est beau l'innocence

Une collègue me parlait du pire examen gynécologique qu'elle avait eu, je cite, "une radio par l'intérieur".

???

Après questionnements, elle faisait référence à une écho endo-vaginale.

Je m'en suis pas remise, je me marre encore.

samedi 21 avril 2012

Aller chez le coiffeur, c'est utile!

Ca permet d'apprendre que le Marie-Claire de mai a fait un très bon article, à savoir "La médecine est-elle sexiste?".
Et même qu'il y a un super paragraphe sur l'endométriose. Je crois bien que c'est la 1ère fois que je lis un truc sur l'endométriose dans un magasine féminin. 
Bon, c'est vrai que je n'en lis pas si souvent, mais celui-là, du coup, je l'ai acheté. 

Déjà, d'une manière générale, on apprend que les douleurs des femmes sont beaucoup moins entendues que celles des hommes. Tout le monde le sait, nous ne sommes que des hystériques, et tout ça, à cause de notre utérus et de notre trop grande émotivité! (à se demander si tout mâle ayant plus de 38° de fièvre ne serait pas pourvu d'un utérus d'ailleurs).

Et puis il y a ce passage sur l'endométriose qui m'a permis de voir qu'on est toutes traitées de la même façon: t'as mal pendant tes règles? Ben, c'est normal, t'es une gonz'! Allez tiens je te file la pilule et par ici la sortie. 
J'ai commencé la pilule à 13 ou 14 ans à cause de ces douleurs. J'avais toujours pensé avoir une bonne gynécologue, j'avoue lui en vouloir aujourd'hui. Elle m'a suivie pendant plus de 10 ans, je lui ai toujours parlé de mes douleurs, ça n'aurait pas pû lui mettre la puce à l'oreille, ou du moins chercher s'il n'y avait pas une raison derrière tout ça?

Bref, je vous recommande chaudement cet article, qui évoque également le manque de respect et la brutalité en gynécologie et obstétrique. (Que celle qui n'a jamais eu d'endo-vaginale douloureuse me jette la 1ère pierre!)

ps: en le feuilletant, je me rends compte que c'est le même numéro de Marie-Claire que celui dont parlait Barbidou ici...les grands esprits se rencontrent ;p

mardi 10 avril 2012

5 minutes inside...

... mon utérus!

C'est tout ce qu'il aura fallu à la Doc ce matin pour pratiquer l'hystéroscopie. Et ça déjà en soit, c'est plutôt une bonne nouvelle. 
Rien à voir avec y'a 2 ans où j'avais morflé. Limite si j'y retournerais pas demain. Bon, je dis ça parce que je n'ai pas à y retourner demain bien sûr, mais quand même.

Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'il y a au moins un truc de normal chez moi, à savoir mon utérus.

Maintenant, y'a plus qu'à programmer cette FIV2, y'a plus qu'à...

lundi 9 avril 2012

Y'a un truc bizarre dans l'air...

Il semblerait qu'on rêve toutes en ce moment de choses trop pas funky.

Ce fut mon tour cette nuit, avec le réveil bien flippant, où tu as encore cette angoisse horrible sur le coeur, qui te fait te demander "euh...c'était bien un rêve hein?".

Cette nuit, j'ai donc rêvé que Toto devenait le pire des connards, me trompait ouvertement avec une superbe blonde qui en plus savait faire les bébés (une vraie pétasse quoi ;p), que tout le monde me disait de le lâcher et que moi je ne le voulais pas. Je finissais en pleurs à hurler "mais je peux pas le quitter, car sinon, j'aurais JAMAIS de bébés moi!"

...

Oui Plume, on est définitivement toutes tarabustées!

Sinon, j'ai eu la connerie de raconter ledit rêve à Toto, qui du coup n'a pas arrêté de me montrer des blondes pendant qu'on était en courses!

dimanche 1 avril 2012

La phrase qui tue sa race

Tout d'abord, merci à toutes pour votre participation.

Et maintenant, c'est parti!

1. Dans la catégorie "On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille":

Repas de famille chez l'Homme (la partie de la famille qu'on ne voit qu'aux mariages, enterrements et baptêmes).
Après une discussion en cuisine avec les femmes (où j'ai appris avec stupéfaction qu'elles étaient toutes au courant), et qui me rappelaient bien gentiment de ne pas y penser, qu'elles connaissaient, l'amie d'une amie, d'une cousine par alliance qui avait des ovaires de m***** et ben quand elle n'y a plus pensé (après 10ans, tu rends compte !) et ben pouffff enceinte... Donc Cocs, au bord de la crise de nerf (mais qui arrive à gérer quand même car elle est polie et qu'elle aime l'Homme), se dit qu'il est grand temps de partir... L'Homme et elle disent aurevoir à tous le monde et là un des oncles annonce en hurlant : "ET L'HOMME, TU SAIS, PAR DERRIERE CA MARCHE PAS !!!".


Ma belle-mère, à qui on vient juste d'annoncer la 2ème fausse-couche, appelle ma belle-soeur et me dit "tiens, prends le téléphone, y'a ton neveu qui pleure c'est trop mignon".
P.


Ma tante qui nous a parlé d'une statue au Père Lachaise dont il faut toucher le sexe pour tomber enceinte "tu sais je pense avoir plus de chance de tomber enceinte en touchant celui de mon mari" "oh bin c'est pas sûr!".
P.



Ma soeur ainée que j'appelle pour lui parler du négatif de ce mois là en espérant trouver une oreille compatissante qui me réponds "bah,  t'as qu'à demander à Machin de te mettre en cloque" Machin étant le mari de mon autre soeur...


Ma belle-soeur enceinte de 6 mois du 2ème, le soir de notre coming out PMA "pfiou j'en peux plus, j'en ai marre,  je déteste être enceinte".


Ma belle-mère, à qui on vient d'annoncer la fausse-couche "ben pourquoi tu n'arrêtes pas un peu, pendant 1 ou 2, ça change quoi d'être maman à 26 ou 28 ans?".



2. Dans la catégorie "Maman, mais tageuuuuule!":

La phrase qui tue qui me vient à l'esprit est une de ma mère (sachant qu'elle est hors compétition tellement elle excelle dans cette discipline)
Alors que je lui racontais rapidement notre parcours et le protocole qui consiste à faire 6 IAC avant la FIV elle m'a dit:
"rhoo la la... arrange toi quand même pour pas finir en FIV!".



Ma mère a dit devant 3 copines à moi avec tout le monde au courant des 2 FIV ratées, de 3 ans de merde toussa :" N'empêche, tu connais pas ta chance de pas avoir d'enfant".


Ma mère m'a proposé de demander la recette des bébés à ma soeur (qui était enceinte).
(qui précise que personne dans son entourage ne sait qu'elle est en PMA)



3. Dans la catgéorie "Le tact? J'en ai rien à foutre!":

Bénichoulemari annonce à une vieille connaissance la mort de Joe à 8 mois de grossesse, il répond : ma femme aussi a fait une fausse-couche, c'est dur...


C'était pendant une discussion avec 1' "amie" qui me demandait ce que je foutais niveau bébé toussa...
Du coup, je lui raconte nos problèmes, elle me répond : "ouais faut pas y penser" (jusque là c'est plutôt du classique)
Donc, je surenchéris sur les traitement FIV et sur les difficultés, pour la faire tousser un peu :) et elle aussi surenchérit avec un magnifique : "bah c'est ce que je te disais, pendant les piqûres, t'as qu'à te dire que c'est un traitement pour autre chose !".
Palapene


Une copine qui savait les problèmes d'infertilité que l'on rencontrait je lui dis que j'arrête pas de manger ces derniers temps et elle répond "hahaha, tu nous cacherais pas que t'es enceinte!!!!".
Léa


Une copine qui savait qu'on galérait depuis des années et qui elle-même flippait car au bout de 6 mois, ça n'était pas arrivé m'a sorti au nouvel an, alors que je me tapais tous les examens nécessaires pour commencer en PMA "oh lala, vivement que j'accouche car là je suis privée de fromage au lait cru, d'alcool et de foie gras, pas cool".



De la part de potes: "ça vous dérange pas si on fait un bébé avant vous?".


Ma voisine m'a souhaité une bonne année et d'avoir vite un 2nd bébé (elle m'a confondue avec ma soeur).


Une copine m'a annoncé sa grossesse catastrophée en disant "ça fait vraiment chier d'être super fertile comme moi".


"Nan mais 2 ans d'attente c'est pas si long, moi j'ai quand même attendu 6 mois avant d'être enceinte...".
Marion



Mon amie M qui annonce sa 2ème grossesse "on désirait un 2ème mais pas si vite, je suis tombée enceinte en C1", je craque et je lui annonce qu'on galère et qu'on est infertiles
par rapport aux traitements "dis toi qu'une piqûre dans le ventre = une couche à changer, et une écho de contrôle = un biberon à donner, comme ça, ça te paraîtra plus facile qu'être parent, hihihi".


"Je commence à en avoir marre d'être une lapine! au moins toi, tu as de la chance, tu peux sauter sur ton mari quand tu veux sans te soucier d'être enceinte hihihi".


Au bureau, une collègue essaie de changer une cartouche d'imprimante à 1 mètre de mon poste de travail, une autre arrive pour l'aider, elle savent que je suis infertile
"ben dis-donc, tu galères vachement, laisse moi t'aider
ben oui j'y arrive pas, je suis blonde ah ah ah , c'est pour ça!
pourtant toi tu as réussi à faire des enfants...bizarre que tu ne saches pas changer la cartouche
oui mais faire les gosses, c'est super facile!".
aclh










4. Dans la catégorie "Dis-donc, tu devais pas être une flèche en biologie...":

Des copains qui pendant un dîner ont décrété que "Machine, c'est trop facile pour elle. Elle a fait une FIV. C'est triché".



Par un pote futur papa "non mais je vous explique, pour faire un enfant il ne faut pas baiser, mais faire l'amour".



5. Dans la catégorie "Si c'est si facile d'adopter, pourquoi tout le monde ne le fait pas pour sauver tous les pov' petits nenfants de la terre???"

La remarque de ma belle-mère disant à mon mari qu'il fallait qu'on fasse une démarche pour l'adoption 9 mois seulement après l'ablation de l'utérus me semble assez déplacée...


"Et l'adoption ?" de ma meilleure amie à mon mari , qui surgit comme si c'était la solution miracle.


La grand-mère de l'Homme: "c'est pas grave au pire y'a l'adoption".

Et voilou! 

Bon dimanche à vous!