vendredi 21 septembre 2012

Cata dans ma culotte

Je suis pas prof. Mais dans mon boulot je suis parfois amenée à donner des formations. 

Aujourd'hui fut un de ces jours. J1 est dans la place depuis mardi. Avant j'aurais dit, cool, J4, ça va saigner mais pas trop. Mais ça, c'était avant.

Depuis quelques temps maintenant, mes règles ont décidé de se la jouer perso et vivre leur vie. Du coup j'ai des spottings la veille de J1, à J2 je perds déjà beaucoup moins avec souvent une reprise à J3. Là non. 
Elles ont préféré attendre comme des pétasses J4 après-midi, genre je vois rien venir. Jusqu'à ce que j'ai l'impression de sentir, mais littéralement sentir, un pan de mon endomètre se détacher de mon utérus. Du genre avalanche quoi. Du genre que tu sens que la pauvre serviette que t'as mis pour protéger le fond de ta culotte ne sert rien. Du genre que tu te demandes si ça a débordé ou non. Du genre où tout d'un coup tu restes assise jusqu'à la pause, et une fois la pause arrivée, tu te demandes comment tu vas faire pour aller aux chiottes en te foutant ton foulard autour du cul l'air de rien au cas où...Du genre quand t'arrives aux chiottes tu te dis que c'était vraiment une bonne idée de prendre ledit foulard car ce n'était pas qu'une impression, t'as bien le pantalon explosé. Du genre tu finis par te demander si c'est bien un bout d'endomètre et pas plutôt un bout de ton utérus qu'est en train de se barrer dans les chiottes (voire pourquoi pas un embryon vu que t'avais eu 2 jours de retard (du moins tu le penses vu que tes cycles ne sont JAMAIS réguliers), et que dans un excès de folie, tu t'étais dit "annnh, pourquoi pas!!!!")

Sans déconner, je suis ravie de pas être prof, sinon faudrait gérer ça tous les mois!

ps: ouais je sais, connaître mon intimité ça vous fait hyper plaisir! 
ps2: qui a eu la joie d'apprendre la grossesse de 2, je dis bien 2 collègues cette semaine??? Je pensais avoir droit à un petit temps de répit mais en fait non, on rattaque direct. Ca me fait tellement plaisir...
ps3: j'ai aussi pris une résolution, toujours porter une tunique en formation! 

21 commentaires:

  1. Ca m'est arrivé 2 fois ce truc-là, sous pilule. Une fois à la fac ('achement pratique quand t'es en amphi), et une fois... en avion (pas plus pratique, loin de là). J'étais pas prof à l'époque, maintenant oui, et euh... vu que je reprends la pilule, je pétoche un peu que ça recommence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous pilule en plus! Tu m'étonnes que tu pétoches. toujours avoir un pull à se mettre autour de la taille ;)

      Supprimer
  2. Oh punaise, elles portent bien leur nom "les vilaines" !!! Ca m'est arrivé une fois, un truc de malade, que j'ai cru que j'allais aller à l'hosto... Perso, je suis persuadée qu'il s'agissait d'un oeuf clair qui s'est fait la malle... Mon acupuncteur disait que ça arrive très souvent...Genre 1 cycle sur 10....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là, question métaphysique: vaut-il mieux s'imaginer un oeuf clair ou juste des règles normales???

      Supprimer
  3. Ouh que ça doit être désagréable! Avec tout ça garder bonne figure pour finir la formation, top...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben autant te dire que je ne me suis plus levée une seule fois pour écrire au tableau ;p

      Supprimer
  4. Juste je rebondis sur tes collègues : j'ai appris aujourd'hui-même :
    - une naissance,
    - une grossesse,
    - une programmée (du genre ils viennent de décider et je parie tout ce que tu veux qu'elle va m'annoncer sa grossesse avant 2013 !!!).
    Et tout ça, dans mon entourage proche. Tu peux pas t'imaginer (enfin, si, toi tu peux) comme je me sens minable aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  5. Je t'imaginais avec ton foulard...:)
    Je suis heureuse de connaître ton intimité lol après tout nous infertiles nous avons parfaitement le droit de parler de nos chattes non ! (je suis vulgaire je sais l'infertilité me rend vulgaire) et quand nous prenons nos ovules de progestérone nous avons le droit de parler de nos rhumes de chattes non? C'est pas moi que tu vas choquer lol
    C'est vrai que quand tu es prof cela ne doit pas être facile...
    Tu sais moi on m'a tellement annoncé de grossesses que maintenant à chaque nouvelle annonce j'ai ce sourire forcé qui se fige...tu vois le truc ?
    Bisous et bonne nuit lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi j'étais déjà vulgaire avant la PMA, pour te dire aujourd'hui!
      Bises à toi

      Supprimer
  6. Oh con!!!! Moi ça m arrive souvent!! C est presque tout les mois que je perds des bouts d utérus...! D ailleurs, j en ai peut etre plus, c est pour ca qu'on y arrive pas... c est possible, tu crois???!
    Je suis pas prof, mais ostéopathe, donc je passe mon temps à me lever, tourner autour du patient, j'ai très souvent très très peur. Et en plus, un tabouret... BLANC!! Mais j'ai toujours réussi à le sauvé, grace à des jeans super absorbants! et toujours foncés en période dangeureuse!

    Pense peut etre à devenir garagiste, moins de risque d'annonce de grossesse chez tes collègues!!! Ou fait comme moi, travaille toute seule!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ostéo, trop cool! Tu peux t'auto-palper? ^-^

      Supprimer
    2. Le col de l'utérus????!!!! Oui!!!
      Après, m'auto ostéopathisé, c est pas facile facile!! mais heureusement, j'ai plein de copains/copines ostéo!!

      Supprimer
  7. Je te plains... mais j'aimerais tellement revivre ça (sniff...)
    J'ai un pantalon, un gilet et des chaussures de rechange à l'école... si jamais un élève me vomit dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas une seconde que tu aimerais avoir ce genre d'accident Emily.

      Pour le coup du vomi, c'est juste que tu es bien préparée ou c'est plutôt "chat échaudé craint l'eau froide"? :)

      Supprimer
  8. Pour tes règles, ne pense à rien de particulier à part un bon nettoyage qui va te remettre ton fondement nickel en vu de l'accueil de futur minilulu..
    L'avantage de ne pas bosser c'est de ne pas avoir de collègues femmes.
    Tu vas vraiment l'avoir ta place au paradis toi ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que c'est rien, ça m'a juste traversé l'esprit 1/4 de seconde :)
      Quant aux grossesses, j'en prévois encore au moins 3...

      Supprimer
  9. J'ai la chance de ne pas avoir de règles trop importantes. Mais elles m'ont parfois fait le coup d'arriver à un moment où je ne m'y attendais pas (en général le jour où t'as oublié de prévoir une serviette dans ton sac). Une fois, j'ai du piquer une Tena à une de mes vieilles pour pouvoir continuer ma journée de boulot.

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'aime quand tu nous parle de ton intimité !

    Et sinon tes collègues grrr, pousser les dans les escaliers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de quoi ;p
      Pour les escaliers, j'hésite quand même...!

      Supprimer