dimanche 16 septembre 2012

Finalement, je vais peut être me mettre à Nietzsche

Depuis quelques mois déjà, je ne lis plus (à quelques exceptions près...) que des bouquins sans prise de tête, de la littérature bas de gamme, de celle qui se lit vite, avec des histoires à la méga happy end (référence de film, celle qui trouve a droit à un hug!).
J'ai un peu honte je l'avoue, mais je trouve ma vie assez pourrav comme ça, j'ai pas envie en plus de me prendre la tête en lisant. 

Bref, je vois en téléchargement gratos sur Itunes un navet s'intitulant "Shut up and Kiss me". Vous me l'accorderez, ce titre est très prometteur: un peu de meurtre, un peu de cul, une méga happy end, bref, que demander de plus???

Et v'la ti pas qu'un des personnages secondaires, Maria pour ne pas la nommer, a fait une fausse couche avec curetage à la clé:

"She recalled the gynecologist's words: your lost one of your fallopian tubes. I also found some endometriosis. This could mean that you could have a very difficult time conceiving."

Je ne traduis pas, je pense que tout le monde comprend le message, les mots clés faisant partie de notre vocabulaire quotidien.

Je pense que maintenant, on devrait avoir une nouvelle section dans les romans: entre policier, historique, romans français, romans étrangers, ils pourraient mettre "Littérature pour infertiles", non?

20 commentaires:

  1. Franchement dans les 10 derniers livres lus, j'ai trouvé de la pma dans peut être 7....
    Il y a toujours un personnage en galère.l.. Dingue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca veut peut être aussi dire que tout le monde connait quelqu'un qui galère...mais du coup, j'arrive pas à savoir si c'est un bien ou mal!

      Supprimer
  2. Je lis exclusivement des polars et dans celui de cet été , le serial killeur était en PMA et la policière qui enquêtait tombait enceinte en couchant 1 fois avec son partenaire ... Bitch ! Si même dans les polars ils s y mettent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est pour ça alors qu'il était serial ciller :)

      Supprimer
  3. "Seul ce qui ne cesse de nous faire souffrir reste dans la mémoire", disait Nietzsche" !

    RépondreSupprimer
  4. Pffiou, il en a dit des choses intelligentes! Je vais méditer là-dessus ce soir!

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, ces derniers temps je lis que des livres faciles à lire, sans prise de tete, mais je ne suis pas encore tomber sur des personnages en PMA, ouf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir que tu me donnes les titres!

      Supprimer
  6. Moi quand je lis de la littérature bas de gamme, je désespère encore plus de ma vie. Du coup, je lis Faulkner où il 'est jamais question de PMA mais où tout le monde est barge ce qui me fait relativiser mes propres malheurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau, je vais m'y mettre. (Là je viens de commencer un livre d'un auteur ha¨tien, jusqu'à maintenant, ça va...)

      Supprimer
  7. Je suis dans ma période romans historiques (préhistoire et Moyen Âge). Comme ça, aucun risque de voir des termes liés à la procréation apparaître :)
    Bon la contre-partie, c'est que pas mal de personnages féminins meurent en couche... On peut pas tout avoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon pour moi ça irait, mais c'est vraiment pas le genre de trucs que tu devrais lire toi!

      Supprimer
  8. Et bien moi après avoir lu cet été "30 ans et des poussières" de Jay Mc Innerney (et être tombée sur quand elle tombe enceinte et fait une fausse couche qq pages plus loin à quelques jours de la pds), là je lis la suite que 'javais lu il y a 5 ans je crois et bam, ils ont eu des jumeaux grâce à un don d'ovocytes de sa soeur à elle !! PMA quand tu nous tiens... Ceci étant ces deux livres sont top et le style de Mc Innerney absolument cinglant ! APo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais lu, je vais rechercher ça, d'autant plus que maintenant je sais à quoi m'attendre ;p

      Supprimer
  9. Quelques années que j'ai plus ou moins laissé tomber l'anglais mais j'ai compris (et pourtant je ne suis pas dans le coup...)
    Courage pour Nietzsche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'avoue, j'ai pas encore commencé ^o^

      Supprimer
  10. Je suis en train de finir le tome2 de 1Q84 de Murakami. J4ai déjà acheté le tome 3 et en le feuilletant je tombe sur la phrase sur laquelle je n'aurais pas dû tomber... "Il semblerait que Aomamé soit enceinte, vous êtes au courant" [Aomamé c'est l'une des 2 héroïnes principales.. J'espère que tu ne comptais pas lire cette saga...]
    Donc là, j'ai pas arrêté de feuilleter le tome2 avant de l'avoir fini pour trouver LE moment où elle a pu concevoir (en C1 bien sûr...Pfff !) ou le moment où elle découvre qu'elle est enceinte...
    J'arrive à la fin du tome2...Pas de traces donc je vais recommencer sur le tome3...
    Oui, je suis à enfermer !
    Et oui, je risque de beaucoup moins aimé l'héroïne...
    Oui, je suis à enfermer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est toutes bonnes à enfermer :)

      Supprimer
  11. Je te rassure mon dernier bouquin c'est "Twilight" . J'ai vu les films aussi. Tu sais ce film de beaux vampires pour les ados ?beh moi je kiff ça me fait rêver cette histoire d'amour à deux balles....c'est mon côté femme enfant. Sauf que dans le dernier la nana tombe enceinte oui !!! elle est enceinte d'un vampire !!! incroyable non ! ça fait rêver non ? passons....
    En ce qui concerne ton livre, putain comme par hasard... Tu as raison ils devraient marquer "Littérature pour infertiles".
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu et j'ai été choquée! Je ne comprends toujours pas comment un mec mort arrive à bander ET à fabriquer des spermatozoïdes!

      Supprimer