samedi 29 septembre 2012

L'herbe est-elle plus verte chez le voisin?

Ca y'est, j'ai enfin rencontré le fameux Number 4 pour avoir un autre avis. 

Alors déjà, je m'imaginais un tout vieux (pourquoi? J'en sais rien!), et ben pas du tout. Ses fringues avaient même un côté un peu rebelle...J'ai également appris qu'il avait un chien qu'il n'avait pas le temps de promener, puisque pendant mon rendez-vous, il a du s'absenter pour aller récupérer ledit chien à la porte, mais bon, on s'en fout un peu finalement de tout ça.

Car ce qui nous intéresse c'est bien évidemment ce qu'il m'a dit! 

Bon, autant être claire, pas de recette miracle. Il ne reste qu'un médecin et mon cas est toujours aussi pourri. Mais j'ai eu des réponses, bien plus en une fois chez lui qu'en plus d'un an à Sèvres.

Alors, alors, par quoi commencer? Je vais résumer, ça sera plus simple:

  • comme je m'en doutais, je suis en IO débutante. C'est le 1er à balancer le mot. Vu mes résultats, mes ovaires ont 40 ans. C'est con, le reste de mon corps en a 33! Il confirme donc qu'il ne faut pas patienter trop longtemps.
  • l'opération de l'hydrosalpinx ne lui paraît pas d'actualité. En effet, il est petit et vu le résultat de mes hystéroscopies, je n'ai pas d'inflammation de l'endomètre, et puis vu le magma de mon intérieur, pas sûr qu'on puisse avoir accès à la trompe pour la ligaturer.
  • il n'est pas pour la DHEA non plus. Ca peut avoir un aspect négatif sur je sais pas plus quoi. Il m'en aurait prescrit si j'avais plus de 40 ans, mais comme j'en ai 33 (en fait, il n'arrêtait pas de dire 34. Oui, j'ai bientôt 34, mais bon, pas encore quoi! ), il dit non.
  • lui, il verrait plutôt un protocole court qu'un protocole semi long comme j'ai aujourd'hui à Sèvres. Pas de blocage au déca, juste de la stimulation. Et pas de dose à 450, ça serait 300 maxi. Il a même parlé de FIV sur cycle naturel, mais je m'en rappelle plus bien à quel moment on choisirait (je crois qu'à J2 ouJ3 il y aurait écho et s'il y avait moins de 5 follicules on irait sur un cycle naturel, sinon stimulation. Mais j'ai un doute, donc si l'une d'entre vous a des explications, je suis preneuse). 
  • pour le don d'ovocytes, pas de doute que j'aurais plus de chances d'être enceinte (il a parlé de 50 à 60%). Mais pas la peine d'y aller de suite, il faut faire toutes les tentatives que l'on peut avec les miens. On a néanmoins discuté des années d'attente en France et de l'étranger. 
  • ce que je n'avais pas compris, c'est que même si ma trompe droite est fine et perméable, il y aussi des adhérences dessus qui empêche une grossesse naturelle. J'ai pas demandé si cela était impossible, mais va falloir que je me renseigne quand même (la trompe sert à amener l'ovocyte de l'ovaire à l'utérus, ok. Du coup, faut qu'elle soit mobile pour ça?) (oui, je sais, c'est débile d'espérer encore une grossesse naturelle, mais que celle qui n'a jamais regardé le fond de sa culotte à J1 avec un pincement au coeur me jette la 1ère pierre!).
  • et là où ça pique vraiment, pour reprendre une expression de Barbidou, c'est qu'il a confirmé mes soupçons. Enfin, y'a pas de réponse sûre, vu qu'on ne sait pas comment c'était avant. Mais selon lui, il apparaît raisonnable de se demander si l'infection suite à mon curetage ne serait pas la cause des adhérences au niveau de mes trompes et de l'hydrosalpinx. Avant, 4 mois d'arrrêt de pilule et une grossesse, et depuis, plus rien. Je sais que ça ne change rien et qu'avec des si, blablabla, mais s'ils m'avaient donné des antibio après mon curetage, j'aurais toujours mon endométriose et mon début d'IO, mais j'aurais peut être pas le reste. 
Bref, je suis ressortie avec un tas d'ordonnances, dont des caryotypes, dont un test pré IMSI, dont le test pour les fausse-couches à répétition, bref vous voyez le genre.

Maintenant...maintenant il faut faire les examens, attendre le rendez-vous fin octobre avec la gynéco de Sèvres que j'ai ENFIN obtenu après je ne sais combien d'appels, et prendre une décision. 

Que de fun en perspective!

ps: sans faire de pub aucune, je suis du coup à la recherche d'une bonne mutuelle. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à me les faire partager!

31 commentaires:

  1. Effectivement que Number 4 ai un chien, un chat et même si la nuit il se déguise en femme avec le sac à main et les talons aiguilles de sa mère Comment tu te sents moralement ?
    Pour le don d'ovocytes, il a eut exactement la même réponse que mon gygy....vaut mieux tenter avec les nôtres tant qu'il y en a, tant que l'on peut puis tu es encore jeune. Ensuite pour une FIV sur cycle naturel mon gygy m'a dit que c'était même pas la peine vu mon IO (oui mes ovaires sont vieux comme les tiens beuuuh les salauds). Pour le dernier point là j'en sais trop rien. Une bonne mutuelle moi j'ai Malakof Médéric elle est pas mal.
    Fais tes examens au plus vite (t'as pas le choix façon) puis hop gényco de Sèvres. En attendant ma ptite hyène, je pense à toi et je suis de tout coeur avec toi (comme d'hab). Courage ma Lulu !!!!! Keeg faith :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pas mentir, quand je suis sortie de chez lui hier soir, j'étais pas au top de ma forme.
      On va faire les examens vite fait et puis on va aviser. J'essaye de me dire qu'il y a encore un espoir, même minime. Biz

      Supprimer
  2. Déjà, le bon côté : il est prématuré de parler de DO.
    Autre point : tu es peut-être en IO, mais elle est débutante, donc tout espoir est encore permis ! Même si, évidemment (et je sais de quoi je parle avec mon IO et mes ovaires de vieille !), c'est pas si simple.
    T'a-t-il demandé de (re)faire un dosage FSH et ou AMH ?
    Et pour le truc que t'as pas bien saisi, il me semble qu'il a dû te parler de FIV en cycle naturel avec culture prolongée de l'embryon (plusieurs jours jusqu'au stade blastocyste). Il peut savoir à J2 ou J, selon les résultats de ton écho + dosages plasmatiques, si une fivnat est envisageable ou non. Mais pour cela, il faut effectivement qu'il y ait un minimum de follicules.
    Dans mon cas, comme pour Penelope d'ailleurs, peu de chance car pas de follicule mature sans stimulation (déjà, avec, c'est pas gagné, alors sans...).
    Voilà, allez, ne te laisse pas miner. Le chemin va sûrement être long, mais seul le résultat compte !
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai bien lu, pas de nouveaux dosages de FSH ni d'AMH. Pour la FIV, c'est ça: examen à J2 ou J3, il voit les résultats, et selon, avec ou sans stimulation. Mais dans tous les cas, on va aux blasto pour ne pas bouffer les 2 essais sécu qui restent.
      Qui vivra verra de toute façon, hein!

      Supprimer
  3. Ça ressemble à une bonne grosse discussion ça, avec tout plein d'infos. Même si c'est pas facile, ça fait quand même avancer.
    Côté mutuelle, quand j'étais en France, j'avais GMC, que je trouvais vraiment super bien (mais à l'époque j'étais pas dans le processus PMA, donc à vérifier de ce côté-là).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, des infos claires. Faut juste le temps de s'ajuster!
      Et merci pour l'info mutuelle.

      Supprimer
  4. Au moins il t'a donné des réponses. Et un plan d'action. Pour le mutuelle, je suis chez Cerise et bof. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que le plan d'action soit le bon!
      Et sinon c'est noté, pas de Cerise!

      Supprimer
  5. Ce qui est bien c'est que l'on a vraiment l'impression que vous avez parlé de tous les aspects de votre problème. A question claire, réponse claire moi je le trouve très bien ce gynéco !
    Protocole court, c'est aussi mon tarif, avec des doses de 300 pour commencer..
    Fait tes examen, avance.. la réponse viendra toute seule !
    Je t'envoie plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu avais tenté aussi le protocole long? Il y a eu une différence chez toi?
      1er examens prévus pour jeudi, on est parti! Biz

      Supprimer
    2. Oui, pour ma toute 1ère FIV, très mauvaise réponse car trop "bloquée"...

      Supprimer
    3. Mmmm, je vais t'envoyer un message à toi!

      Supprimer
  6. Bon, au moins voilà des éléments pour avancer. Quant aux examens et l'attente qui s'en suit, je suis en plein de dedans alors je sais que c'est...alors courage. Soutenons-nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va se boire un petit cocktail de soutien? ;p

      Supprimer
    2. Mais carrément! quand tu veux avec plaisir ...

      Supprimer
  7. Bon courage, ce ne sont pas des nouvelles terribles, mais au moins ça avance à petits pas... C'est déjà ça. J'ai eu le protocole court mais a priori je ne suis pas (encore) en IO, donc je ne sais pas si ça compte, car je n'ai aucune info sur les FIV à partir d'un cycle naturel...
    Et je ne savais pas que tu étais suivie à Sèvres ! Aussi bien nous nous sommes déjà croisées dans les couloirs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es à Sèvres? Ca serait marrant en effet qu'on se soit déjà croisé!

      Supprimer
    2. Eh oui je suis suivie là-bas ! ;-)

      Supprimer
  8. S'il ne t'a pas annoncé de super bonnes nouvelles, Number 4 a au moins le mérite de prendre les choses en main. Ca, ça me plaît. Parce que situation pourrie ou non, il faut bien avancer pour obtenir ce +. Je croise fort pour Number 4 t'y mène :)

    RépondreSupprimer
  9. Figures toi que je vais le voir demain soir avec le Ninou.
    Au vu de la dernière FIV sans transfert, ça va être tendu.
    Mouais p'tet pas. Je vais laisser se débrouiller entre mâles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte d'avoir ton compte-rendu!

      Supprimer
    2. ça va venir mais pour l'instant c'est l'IAC.
      Pauvre Dr D, on lui a fait peur le Ninou et moi

      Supprimer
    3. Pauvre Dr D, on lui a fait peur avec le Ninou

      Supprimer
    4. Mais que lui avez-vous fait??? ;)

      Supprimer
  10. J'espère que tu as trouvé une bonne mutuelle ;-) MGEN pour moi, le top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours en quête, devis par-ci, devis par-là!

      Supprimer
  11. Pas d'article depuis le 29/09.....J'espère que tout va bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton message, tout va bien, juste occupée! Biz

      Supprimer
  12. Bon en tout cas les choses avancent.
    Je ne te souhaite que du +++.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tout pareil de ton côté, un bon gros +!

      Supprimer