mercredi 22 février 2012

Working girl

Hier matin au boulot:
Bon, alors tout le monde sait que Mme-25-ans-à-qui-tout-sourit est enceinte. Juste pour vous prévenir qu'elle bénéficie depuis cette semaine de "l'heure grossesse". Ses nouveaux horaires sont donc 9h - 17h30.

Hier matin, dans ma tête au même moment:
Et sinon, quand on fait une fausse-couche, on a le droit aussi à des heures ou on se coltine ça avec le sourire?

La réponse, on la connait bien sûr! 

Que je sois claire, je suis ravie que des choses pareilles existent et je le serais d'autant plus si j'arrive enfin à avoir une grossesse qui tient la route.
Mais putain, pourquoi Elles ont le droit à tout ça, alors que nous, qui galérons comme des connes, on doit se contenter de jours maladie (avec le salaire qui diminue) ou de prendre sur nos réserves de congés (parce que bon, c'est surfait finalement de prendre des vacances pour vraiment partir en vacances, c'est bien mieux d'en prendre pour les examens médicaux ou se refaire une santé suite à traitement FIV) ou encore mieux, continuer à aller au taf en faisant comme si notre vie était merveilleuse...

Suis-je une pétasse? Très certainement. 
Mais ça me fout les boules quand je vois mon petit tas de cellules partir dans la cuvette des chiottes.

42 commentaires:

  1. C'est clair on a déjà 0 compassion de la part des autres et en pma on aurait bien besoin de cette heure cadeau...
    Je pense bien à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pmgirl. Et promets moi, que dès que tu y as droit, tu la prends sans faire de chichis! Car elle sera bien méritée celle-là!

      Supprimer
  2. Je te comprends tellement... c'est dur de voir partir nos espoirs,nos bébés et si en plus il faut se coltiner ces pétasses enceintes... mais peut être que la vie ne lui sourira pas tout le temps , peut être qu'elle a aussi des problèmes... oui je sais je cherche trop mais la femme de mon cousin... enceinte en un rien de temps qui ne voulait pas de gamin et qui l'a fait juste pour lui...ne supporte pas la maternité et est en dépression nerveuse... tout ça pour dire que parfois des gens que nous croyons heureux juste parce qu'ils ont ce que l'on désire le plus au monde.. ne le sont pas... bref c'était la minute j'essaye de voir du positif dans tout cela... et non tu n'es pas une pétasse! Bises je pense fort à toi. gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que dans le duo, tu serais le gentil flic et moi le méchant flic, t'es d'accord Gaëlle? ;p
      Je sais que tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, mais j'avoue que je m'octroie des raccourcis en ce moment!
      Bises

      Supprimer
    2. Ca roule Bad cop Good cop! Mais parfois on échangera! non parce qu'il m'arrive aussi de plus pouvoir les saquer ces grosses morues hyperfertiles ! :)
      Et les raccourcis ça fait du bien aussi
      bises

      Supprimer
    3. Ca roule, faudra juste établir un emploi du temps, ça serait con qu'on soit toutes les 2 le bad cop en même temps...ou pas ;p

      Supprimer
  3. Punaise ! Je te comprends et je te rejoins dans le clan des connasses. J'ai repris le boulot 2 jours apres le curetage de ma seule grossesse a ce jour.
    Rentrons en mode TPMG !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sincèrement, je me demande encore comment tu as fait pour reprendre aussi vite. Quand je l'ai lu, je me suis dit que tu étais une vraie warrior! J'avais personnellement pris un peu plus de temps.
      Vive le TPMG!

      Supprimer
    2. Ben le gynéco m'avais laissé le choix mais je me suis dit qu'il fallait reprendre une vie normale pour moins me lamenter. J'ai retrouvé mes connards de chefs et collègues qui croyaient surement que je m'étais octroyé 3 semaines d'arrêt de complaisance donc j'ai été reçue dans la plus parfaite indifférence...
      Trop cool ! Nan mais au moins en séance, j'y pensais moins et tu réalise que malgré l'horreur que t'as vécu le monde continue à tourner et que c'est comme si rien ne s'était passé.

      Supprimer
    3. Oui, le monde continue de tourner...finalement en tout j'ai été absente plus d'un mois si je me souviens bien, vu qu'une semaine tout pile après le curetage, je me retrouvais à l'hosto pour cause d'infection.
      Ca a dû être horrible quand même, surtout que tu as eu ça en anesthésie locale. Ca non plus, j'aurais pas pû. Trop forte la Plume.

      Supprimer
  4. Injuste, tout simplement injuste... on peut appeler ca la "double/triple/quadruple peine" aussi... Courage à toi de devoir en plus supporter ces petits riens mais qui font mal. Apo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Apo. Perso, j'avais qualifié ça de 2ème effet Kiss Cool, mais double pleine, ça correspond mieux à ce que l'on ressent toutes.

      Supprimer
  5. Ben ouais .. ELle y a droit, elle la prend. quand j'attendais Marvellous, moi aussi j'avais droit à cette heure en moins.
    Je ne l'ai jamais prise.
    Parce que j'étais en très bonne forme, pas fatiguée par les trajets (et pourtant j'étais commerciale et souvent sur la route) et en plus je savais que j'allais démissionner...
    En revanche, pour mes PDS, mes échos de contrôle je n'ai pas posé une heure : je me suis organisée. L'un dans l'autre, ça s'équilibre.
    Bon, courage ma Lulu, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as été trop bien, tu aurais dû les prendre! Je dis même qu'on devrait avoir ça dès la prise de sang positive après la PMA!
      Voilà un bon programme présidentiel, il devrait y penser François et Nico.

      Supprimer
  6. Nan, t'as raison, c'est pas juste que t'existe que quand t'es enceinte, et que quand t'es infertile on te calcule pas. Ce serait que moi, les infertiles elles auraient des places de parking réservées, des places assises obligatoires dans le bus, et une caisse prioritaire. Nan mais je dis ça en vrai hein, parce que c'est dans ces moments qu'on a le plus besoin d'être choyée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faith, si tu te présentais aux élections, je voterai trop pour toi!

      Supprimer
    2. Voilà Faith présidante !!!!
      Je suis tout d'accord avec toi !
      Et Lulu, plein de bisous tout doux

      Supprimer
    3. Bon Mlle B, on n'a plus qu'à la motiver, mais pour le prochain quinquennat, car là, on va avoir du mal avec les 500 signatures en si peu de temps!

      Supprimer
    4. Tu rigoles? en échangeant une signature contre un acte sexuel ça doit être jouable (je signe le grand retour de la blague lourde)

      Supprimer
    5. Bon ben, tu vois ce qu'il te reste à faire!

      Supprimer
  7. Je ne connaissais même pas l'existence de cette heure grossesse ! Moi je dois plutôt faire des heures sup pour laier à mes r-v médicaux...C'est la loose la PMA sans déconner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep la vraie loose!
      Sinon oui, à 3 mois de grossesse, tu peux avoir droit (faut voir le médecin du travail, mais chez nous, le doc la file à tout le monde) à une heure, que tu prends comme tu veux: 30 min le matin et le soir, ou d'un coup.

      Supprimer
  8. Nan t'es pas une pétasse ! C'est elle la pétasse !
    Enfin...on est toutes un peu pétasse parfois ... :)

    Palapene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le pire, c'est que j'adore être une pétasse!

      Supprimer
  9. "Dans la vie, y a les bai*eurs et les bai*és"
    C'est grossier mais j'ai souvent cette impression... Sans compter que les bai*eurs ont vraiment bai*é pour y arriver, eux!
    Désolée, je deviens vulgaire quand je suis énervée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras jamais trop vulgaire avec moi Loosequeen!
      Sans déconner, vivement qu'on devienne des baiseur, même si on n'a pas baisé pour ça!

      Supprimer
  10. juste un petit mot pour te dire que NON tu n'es pas une pétasse.
    Tu souffres et ta réaction est juste normale.
    mauvais timing pour la nana enceinte, pour toi surtout.
    courage et j'espère vraiment et sincèrement que la prochaine fois sera la bonne.
    des bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Je ne sais pas quoi rajouter, juste te souhaiter du courage pour repartir
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça va revenir dans quelques jours, c'est certain.

      Supprimer
  12. Je surenchéris : NON, tu n'es pas une pétasse. (Ou alors moi aussi)

    Mais je suis sidérée aussi du manque de considération pour les personnes qui galèrent, de rendez-vous médicaux en rendez-vous médicaux, et qui n'ont rien pour les aider...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit toute avoir un peu de pétasse en nous ;p

      C'est vrai qu'ils pourraient penser un peu plus à ce genre de problème. Maintenant, si j'arrive à avoir un gosse, l'heure de grossesse, les congés pathos et autres, je peux te dire que je vais en profiter à mort!

      Supprimer
  13. Vive les pétasses ^^ J'échangerais bien moi aussi "l'heure de grossesse" contre "l'heure de PMA" car elle nous serait bien utile celle-là pour les pds et les échos de bon matin! Un seul bémol : cela impliquerait que le boss sache pourquoi on prend cette heure et ça pour moi c'est no way ! Mais je crois qu'on tient un truc là quand même et effectivement ce sujet pourrait s'inviter dans la campagne présidentielle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, on tient quelque chose de très important.
      Perso, ma boss est au courant, mais elle a dû y passer aussi et sait donc exactement ce que c'est. Pour le coup, j'ai de la chance.

      Supprimer
  14. Mais c'est dans quel monde du travail qu'on a droit à cette heure?.... parce que perso... j'ai jamais vu ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors dans la Fonction Publique, c'est prévu dans les statuts, et en droit privé, dans les conventions collectives (mais peut être pas toutes, là je sais pas...).

      Supprimer
    2. je confirme.. moi j'ai pas droit.. vive le privé!

      Supprimer
  15. Je suis aussi une pétasse ! Pétasse en force YEAH.

    RépondreSupprimer
  16. Salut Lulu ! , je n'ai pas eu le temps de t'écrire mais le ferai tranquillement ce we. Pour réagir à ton post je suis tout à fait d'accord. Mais tu sais quoi moi je l'a jouerais sans gêne franchement rien à faire de plomber l'ambiance, et je ne me priverais pas de dire qu'il n'y pas pas que les fertil'bitches qui ont le droit de prendre une heure comme ça, c'est la lutte !! en plus le constat que j'ai fait ce que vraiment peu de gens comprennent ce qu'est vraiment un protocole PMA.. il faut plus en parler en ce jour anniversaire d'Amandine ! Grosses bizzz et très bon we filles !

    RépondreSupprimer
  17. Pffffffffff !! Je crois qu'on serait super bien loin, très loin de nos jobs en ce moment ! Je n'ai jamais vu mes collègues enceintes prendre d'heure grossesse (fort heureusement pour moi); par contre, je les ai vu (certaines) surjouer à mort ! La dernière en date, celle dont le bureau est à 160 m de moi et qui a passé 6 mois à se caresser copieusement le ventre du matin au soir en disant "je suis fatiguée, j'ai faim, j'en peux plus, j'ai chaud, j'ai froid...", elle a même osé le "j'vais mourir" !!! Contre toute attente, sa grossesse se passait à merveille !
    J'aimerais que tous ces gens prennent juste conscience de la chance qu'ils ont et qu'ils arrêtent de se faire remarquer pour rien. Bon WE Lulu !

    RépondreSupprimer