vendredi 17 février 2012

17 février 2010 - 17 février 2012

Le 17 février 2010, enceinte de 12 SA, j’avais retrouvé Toto devant l’hôpital où nous allions voir pour la toute première fois notre petit Pistache. On était complètement surexcité, l’un comme l’autre. Je vous l’avoue, j’avais aussi les pétoches car je savais que tout ne pouvait pas aller pour le mieux.
Quelques jours plus tôt d’ailleurs, j’avais dit à Toto qu’après cette écho, on pourrait enfin annoncer cette nouvelle au monde entier. Ce à quoi il m’avait répondu, comme une évidence : «  mon bébé n’a rien, mon bébé est parfait ». 

Arrivés dans le cabinet du gynécologue, je me mets sur la table, déboutonne mon pantalon et regarde avec impatience l’écran. J’ai pas fait médecine mais à force de googler frénétiquement toutes les semaines, si ce n’est tous les jours, « embryon 5 SA », « embryon 6 SA » (j’arrête là, vous avez compris le topo !), je savais à peu près à quoi m’attendre ! 
Et justement, on voyait rien…
Quand le gynéco m’a demandé de virer mon fut’ pour faire une endovaginale (oui, c’était ma toute 1ère, si j’avais su, j’aurais fait un vœu), je me suis dit que ça sentait la merde.
Quand en plus il m’a demandé si j’avais eu des signes de grossesse, je me suis dit que ça sentait vraiment la merde.
Et finalement, il a trouvé notre petit pistache, tout petit. Il m’a regardé et il a dit « je suis désolé, c’est une grossesse arrêtée ».
Après, tout va très vite : c’est pas de votre faute ma brave dame, ça arrive à 1 femme sur 5, ça ne veut pas dire que vous ne pourrez plus en avoir, et sinon, demain, faudrait venir aux urgences pour un curetage, tenez, voilà le papier qu’il faudra leur donner, allez au revoir.
On est ressorti de là anéanti et sans vraiment trop rien comprendre.
La nuit fut horrible.

Le 18 février 2010, je me suis donc rendue toute seule comme une grande aux urgences pour mon curetage. Alors que quelques jours avant je pensais annoncer la grande nouvelle à ma chef, je me suis vue l’appeler en pleurs à la Défense pour lui dire que je ne pourrai pas venir au boulot (pour info, les parisiens, avant d'aller au taff, ils voient une meuf en larmes, ils s'en foutent comme de l'an 40) (ok, ça m'étonne pas plus que ça).
Je pense d’ailleurs que ce jour là j’ai explosé mon record de larmes. Quand j’attendais de passer au bloc, j’ai dit au revoir à mon petit Pistache.

J’ai toujours été une pro IVG. Cette expérience n’a fait qu’accentuer mon admiration pour ces femmes qui passent par là. Oui, bien évidemment, il y a toujours des écervelées qui vont se faire avorter comme on va chez le coiffeur, mais je suis persuadée que cela reste marginal. 
Je suis allée au bloc en sachant que pour moi il n’y avait plus rien, et cela m’a brisé le cœur. J’ai eu droit au soutien du personnel hospitalier. Ce qui je pense n’est pas toujours le cas pour celles qui choisissent de dire non à la grossesse. Elles doivent se retrouver seules, jugées, à se demander si elles ont fait le bon choix, question qui doit certainement les hanter jusqu’à la fin.

Le 17 février 2012, mon taux de βhcg est de 18.

Le 18 février 2012, y’a des chances que je fasse une fausse-couche.

Je vote donc pour la proposition de la Fille d’éradiquer février de notre calendrier !


26 commentaires:

  1. Oui, quelle saloperie ce mois de février... Je compatis et envoie les meilleures ondes possibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu votes pour aussi? Chouette!
      Et merci pour les ondes!

      Supprimer
  2. Bon, d'un coté ça me fais chier car c'est le mois de mon anniv'...Mais d'un autre je suis d'accord pour dire que c'est un mois pourri...Tant pis pour mon anniv', on supprime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, si c'est ton anniversaire...on garde juste la date de ton anniversaire ou je te propose janvier, c'es bien janvier pour avoir son anniversaire!

      Supprimer
    2. Je confirme, c'est bien Janvier pour les anniversaires !

      Supprimer
  3. C'est vrai que février mériterait d'être puni, allé au piquet :)
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  4. Punaise la vie et DNLP sont dégueulasses !
    Je t'envoies des tonnes de bisous virtuels et vivement le mois de mars pour toi car la FC sera passée et tu te chouchouteras.

    RépondreSupprimer
  5. Merci la belle! J'espère que de ton côté, tout continue bien de pousser...

    RépondreSupprimer
  6. Ok pour février, zou du balai. J'aimerais bien virer novembre aussi perso mais bon un à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, le prochain, c'est novembre (que j'aime moyen moyen également!)

      Supprimer
  7. Ma Lulu...je suis désolée du "verdict" couperet..Pleins de bises

    RépondreSupprimer
  8. Ma belle, je ne sais pas quoi te dire. juste que j'espère que ton petit tas de cellules décidera de s'en aller par la grande porte et t'évitera le curetage. Je partage ton point de vu sur l'IVG. Mon mois de février est beaucoup moins merdique que le tien mais à mojs qu'on accouche toutes les deux en février 2013, je cntinue de penser qu'il ne mérite pas sa place dans le calendier. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ça serait la seule explication pour qu'on le garde ce mois, accoucher en février!
      Bises et merci

      Supprimer
  9. J'espère surtout que février 2013 sera bien plus doux pour avoir le droit de retrouver sa place dans ton calendrier.
    Bisous et courage.

    RépondreSupprimer
  10. Des gros bisous, des calins, des pensées !!!!
    (et heu c'est aussi mon anniversaire en Fevrier... mais bon comme je vais avoir 30 ans, si on le supprime, je reste à 29 ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mlle B (et oui, tu peux rester à 29 tout le temps si tu veux! Et c'est quand exactement?)

      Supprimer
  11. Ca a été long, mais c'est bientôt la fin au moins, et puis avec moins d'interrogations. Des bises quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pds enfin négative aujourd'hui, y'a plus qu'à...biz

      Supprimer
  12. Mouais .. Février il craint ...
    Moi je dis passons directement à Mars, c'est un mois gage de qualité, surtout autour du 15 !! (hehehhehe)
    J'espère que tu vas bien quand même, je t'envoie plein de bises de réconfort ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton mois de février cette année ne sera pas trop pourri.
      Et sinon, je note le 15 mars ;p

      Supprimer
  13. Si on pouvait éradiquer les mois merdiques du calendrier il n'en resterait aucun ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux...Mais on devrait bien réussir à en trouver au moins 1 de chouette!

      Supprimer