mercredi 4 janvier 2012

Le jour où j'ai dû me shooter au pipi...

...est arrivé!

L'écho du 2 janvier a confirmé que mes ovaires sont bien au repos, j'ai donc commencé le ménopur ce soir.

Je regrette la simplicité du stylo de Gonal, même si la dernière fois il me faisait flipper car j'avais l'impression de ne pas m'injecter tout ce qu'il fallait. Car je vous rappelle que mes ovaires étant des grosses feignasses, je me tape le dosage maxi, à savoir 450. Et que le ménopur se présente par petites bouteilles de 75...oui, vous comptez bien, ça me fait 6 bouteilles par jour!
Pour celles qui ne connaitraient pas ce merveilleux médicament à base d'urine de femmes ménopausées, ça se présente comme le décapeptyl: on doit prendre le solvant et l'injecter dans la poudre.
Là, pour 6 bouteilles de poudre, je dois prendre 2 bouteilles de solvant (ça fait clairement trop de chiffres pour moi, j'ai fait littéraire 3 langues!), et injecter ce liquide dans la 1ère bouteille, je réaspire le tout, que je renvoie dans la 2ème, avant de réaspirer le tout à nouveau, et là je prends la 3ème...bref, vous voyez le topo.
Sans déconner, ça prend un temps fou. Ca se fait hein, je tiens pas à faire pleurer dans les chaumières. Mais j'ai l'impression d'être un vrai petit chemiste!

Sinon, bon ben, malgré le passage dans mon corps du pipi de nanas inconnues, je ne sens rien pour l'instant. Soit, cela fait juste 12 minutes, mais quand même.

Prochain contrôle lundi et joie suprême, je n'ai qu'une prise de sang, pas d'écho (danse de la joie!). Ponction dans la semaine du 16 si tout se passe bien.

Je vous tiens au courant si jamais j'ai des trucs bizarres qui poussent (on sait pas où y sont allés les chercher ces meufs...)!

17 commentaires:

  1. Boudiou ça va chauffer avec ces doses !
    Pourquoi pas de contrôle PDS et pas d'echo ??
    Courage Lulu et fais en sorte que ce soit DNLP qui se la mette profond !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, je me suis faite avoir. j'ai pas eu le gonal en stylo. je faisais mes mélanges (solvant + pastille) moi-mêmes. Je m'insurge. Sinon, t'es pas prise d'une soudaine envie de regarder les feux de l'amour et de jouer au bridge?

    RépondreSupprimer
  3. huhuhuhu, tu t'es injecté du pipi, huhuhuhu

    RépondreSupprimer
  4. Mais j'espère que ça va faire du mieux cette fois hein!

    RépondreSupprimer
  5. Barbidou, ce lundi ce sera uniquement pds, après je vais bien devoir y repasser à l'écho, très certainement le mercredi. Mais moins j'en fais, mieux je me porte!

    La fille, putain c'est clair, demande le stylo, c'est moins long! Quant aux envies de bridge pas encore, les feux de l'amour j'espère pas!

    Faith, ouais, y'a de quoi se marrer, mais en effet, du moment que ça marche, je crois que je serais même prête à en boire!

    RépondreSupprimer
  6. Idem pour moi le truc avec le solvant a mettre , puis aspirer a nouveau enfin bref tout le tsoin tsoin. Mais j'ai honte d'avouer que c'est toujours une infirmière qui me le fait parce que je me sens pas DU TOUT de le faire encore toute seule...On me l'a pas proposé d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  7. La fille aux cheveux de lin, je pense qu'il faut le faire quand on le sent. Perso, j'ai voulu le faire seule car vu mes horaires, ça aurait été trop galère. Et c'est finalement beaucoup moins dur que je ne le pensais.
    Mais le principal, c'est d'avoir la piquouse dans les temps!

    RépondreSupprimer
  8. Gare à l'overdose ;)

    Sinon je crois que si je passe par là, je ferai appel à une infirmière, je me sens pas capable de faire comme il faut, et encore moi de m'épingler moi même...

    RépondreSupprimer
  9. Wahou 6 bouteilles !!! Moi qui m'en coltine 5 par jour, je trouve ça déjà largement relou !
    Pour les effets secondaires, j'en ai pas trop généralement, juste les émotions qui partent un peu en couille mais rien de plus. Bon courage !!

    Palapene

    RépondreSupprimer
  10. Normalement je vais devoir, moi aussi, m'injecter du pipi de vieille pour la fin de mon traitement FIVesque.
    En tout cas, pour l'instant, c'est un kiwi qui en a fait les frais ;-)
    Je croise pour une belle récolte

    RépondreSupprimer
  11. Alison, j'espère que tu n'auras pas à passer par là!

    Palapene, tu sais, je pense que 5 ou 6, ça change pas grand chose. J'ai l'impression d'être crevée et d'avoir toujours mal au crâne, mais je ne sais pas si ça vient du traitement...de même, j'ai toujours la dalle, mais même sans ça, je suis plutôt assez gourmande!

    Plume, j'espère que le pipi de vieille nous fera le plus grand bien à toutes les 2!

    RépondreSupprimer
  12. Courage Lulu !!!! J'ai paniqué également à ma première FIV lorsque j'ai cédé le puregon et son stylo pour le super Ménopur... Mais nous avons trouvé un système avec mon chéri; c'est lui qui prépare le truc (fait les mélanges, ...), pendant ce temps, je me mets sur le lit et me relaxe avant de me piquer... Ca marche plutôt bien comme ça. Chacun sa part du boulot :). Sinon pour info, les femmes ménopausées sont chinoises (source de l'info : ma gygy PMA). Voilà !!! Bises
    PS: il me semble que tu ne peux pas diluer plus de 3 flacons de poudre dans un solvant non ?

    RépondreSupprimer
  13. La Vahiné, ça va ça le fait, mais c'est vrai que c'est long par rapport au stylo. Mais je m'en fous, je veux surtout que ça fonctionne et que ça me donne des bons ovocytes par rapport à la dernière fois.
    Sinon, donc je m'injecte du pipi de vieilles chinoises...tout est moins cher là-bas, même le pipi donc!

    RépondreSupprimer
  14. Mince, j'ai oublié! Oui 3 bouteilles de poudre pour 1 bouteille de solvant.

    RépondreSupprimer
  15. En plus d'être littéraire, tu es une experte ès injections! trop bien!
    tu voudrais pas filmer votre danse de la fertilité?!
    pas contre, pourquoi pas d'écho?? ils vont controler comment la taille des fofos?
    gros bibis

    RépondreSupprimer
  16. salut moi mon gygy ma inscrit menopur 75 2 fois par jour pds 5 jour je m'inquiéte si pour un insemination artificielle , qui a déja subi sa dit moi svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas eu d'IAC, je suis désolée.

      Supprimer