dimanche 17 juillet 2011

De l'endométriose digestive...

(attention, post très poétique!)

Toi qui te demande ce que c'est que cette chouette maladie au doux nom d'endométriose digestive, laisse-moi t'expliquer...

Dans le corps d'une nana normale, l'endomètre se trouve dans l'utérus. C'est le petit coussin que l'on fabrique tous les mois pour que si jamais un petit oeuf décidait de s'installer, il soit bien au chaud.

Et quand y'a pas d'oeuf, qu'est-ce-qui se passe????
C'est ça, tu as tes règles. Ton endomètre se barre de ton utérus.

Donc moi mon endomètre, en plus d'être dans mon utérus, il est dans mon colon. Dans le sigmoïde gauche pour être précise.

Est-ce-que tu vois où je veux en venir là?

Tous les mois, comme je suis pas enceinte, j'ai mes règles.

Mon endomètre se barre...

De partout...

Donc ce post pourrait s'intituler "De l'endométriose digestive...ou comment avoir ses règles de son trou du cul!" (j'avais prévenu, aujourd'hui, je suis poète!).

Je vais arrêter là les détails dégueu, mais je peux vous dire que c'est pas très fun.

Et le plus drôle dans tout ça, c'est que si je ne veux plus être malade comme un chien, y'aurait un moyen...prendre la pilule, ah ah ah! Je suis totalement d'accord avec la fille, DNLT a un super sens de l'humour!

11 commentaires:

  1. Rho punaise !
    Je ne savais même pas que ça existait !
    Et à part la pilule, y a un autre moyen ?
    Biz à toi

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je connaissais pas, avant qu'on me dise que c'était ma cause d'infertilité.
    Bon j'imagine que tout le monde n'est pas pareil, j'ai juste de la chance moi, j'en suis au stade IV, le plus fort quoi! C'est pas exactement comme d'avoir ses règles, c'est plutôt comme des coliques (vi vi, je continue dans la poésie!) trèèèès douloureuses.
    La pilule permet de calmer les douleurs. Le moyen de guérir, c'est l'opération, à savoir me faire enlever à peu près 15 cm de boyaux, ceux qui sont touchés. Avec la possibilité d'une poche à caca pendant quelques temps du coup...j'avoue, je ne suis pas fan (je sais, je suis une vraie chochotte, et j'assume!) et ça tombe bien, le gynéco que j'ai vu, spécialisé dans l'endo, n'était pas pour non plus, du moins tout de suite, car c'est une chirurgie assez conséquente.

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, je savais pas que c'était possible. Quelle galère ce doit être!! Et ouais la pilule forcement c'est pas une vraie solution... Foutue DN! bises

    RépondreSupprimer
  4. Et encore, il est possible d'avoir de l'endométriose de partout, même des poumons!!! Après mon IRM, qui a décelé l'endo, ma copine-toubib m'a dit "c'est pas fun, mais au moins c'est pas l'utérus". Car il est possible d'en avoir autour de l'utérus, et alors là, très difficile de mener une grossesse à terme...

    RépondreSupprimer
  5. Et pour la moon cup tu fais comment du coup, t'en as deux? Et pour les tampons?

    nan mais sinon je connaissais pas non plus, c'est super flippant!

    RépondreSupprimer
  6. Alors là... Tu me laisses bouche bée... Je ne pensais pas que c'était possible...
    Sinon, c'est une vraie ironie.. Courage! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pas besoin de moon cup non plus ;p Il faut juste évacuer l'endomètre, et j'ai des supers crampes et sans vouloir faire de pub, l'immodium est devenu mon meilleur ami!

    RépondreSupprimer
  8. Eh bah ! On peut pas dire que tu ai le cul bordé de nouilles toi !!!
    C'est quoi ce truc ? Tu saignes du fion chaque mois ? La loose ! Mais quelle sal******* cette DN !
    J'apprend vraiment un truc là ! Et quand ça touches les poumons, ça doit être juste affreux aussi !
    Bon bah... bon courage pour l'immodium, les coliques et tout ça....
    Punèse, c'est vriament un truc de dingue.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Oh punaise, je suis comme les copine,s je savais pas que ça existait. Franchement ouais encore une blle ironie de DN.
    Non seulement on en baves de voir débarquer les vialaine,s ça fait mal physiquement et psychologiquement, mais si en plus ça touche aussi les intestins tous les mois, c'est pas cool.
    Bon courage Lulu.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'ai mail pour toi !!! Jamais entendu parler mais c'est pas plus mal...
    Bisous bisous Lulu

    RépondreSupprimer
  11. Je connais bien, moi aussi j'ai de l'endométriose, mais pas digestive: pour le moment les lésions sont au contact du rectum mais ne l'infiltrent pas, ouf!
    Par contre, l'endométriose urinaire, c'est pour moi : cystites+envie de faire pipi 20 fois par jour+ douleurs quand je fais pipi au moment des règles, un vrai bonheur!
    Une vraie merde, cette maladie!
    Bon courage à toi

    RépondreSupprimer