dimanche 14 avril 2013

Dr Jekyll et Mr Hyde

Comme l'écrivait Lily il y a peu, j'ai l'impression que nous sommes 2 en ce moment dans ma tête.
Il y a Lulu et Devil Lulu.

Lulu y croit à cette grossesse. Se dit que pour Noël ils seront enfin 3. Se prend à imaginer la tête de ses parents à l'annonce tant espérée. Se dit qu'elle va pouvoir tricoter de la layette pour elle. Se demande s'ils ne devraient pas prendre la petite chambre avec Toto et laisser la grande à Grincheux. S'imagine Toto avec Grincheux dans les bras et en chialerait presque.

Devil Lulu la pétasse se moque de Lulu. Lui rappelle que y'a pas raison que ça marche cette fois-ci. Pourquoi eux auraient cette chance alors que tant d'autres ne l'ont pas. Lui dit de pas trop faire de plan sur la comète parce qu'elle va encore se ramasser la tronche. Lui rappelle aussi qu'il y a 3 ans, pas une goutte de sang n'était venue lui annoncer le drame qui se passait dans son ventre, et qu'elle avait rien vu venir, la connasse. 

Alors autant vous dire que je m'auto-saoûle grave! Je rêve de nausées, de seins botoxés, d'un odorat hors du commun. Mais rien. A part peut être une poitrine plus sensible que d'habitude, rien ne vient me prouver que Grincheux se développe comme il faut. Et pourtant, comme le dit Kaymet , internet ne cesse de nous dire que nous devrions ressentir des choses à 3 SG, bientôt 4. Y'a rien à faire si ce n'est attendre. Et se dire que si Grincheux est bien là, ce n'est que le début.

24 commentaires:

  1. Lulu-cifer, je te souhaite une belle grossesse. Rien ne pourra vous prouver ces jours-ci que tout va bien, alors il va falloir que Lili-angélique attende bien patiemment. C'est très dur après un tel parcours, mais on lui fait confiance, et on lui souhaite un beau bébé à Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lulu-cifer, j'adore :) Merci pour tes encouragements et j'espère que tout va bien pour toi.

      Supprimer
  2. J ai traqué le moindre changement dans mon corps, des nausées , de la fatigue n importe quoi qui aurait pu me rassurer sur l évolution de la grossesse. Comme toi ma FC a été silencieuse et elle a mis à mal le peu de confiance que j avais en mon corps. Je n ai rien eu de tout ça, des fois les seins douloureux et durs mais des fois ils étaient complètement mous. Ça a été du grand n importe quoi niveau nichons. Mais si ça peut te rassurer G1, plein de symptômes = FC , G2 = zéro symptôme et grossesse en cours. Je sais à quel point ces 12 SA vont te paraître longues mais j espère que mon témoignage pourra te donner un peu d espoir. Toutes les femmes ne sont pas symptomatiques et tu fais certainement partis de celle là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça me rassure. Mais je suis hantée par les paroles du gynéco en 2010 "mais vous êtes sûre que vous avez eu des symptômes?".
      Enfin, je devrais m'endormir plus sereine ce soir ;p

      Supprimer
  3. plein d'ondes positives pour cette attente. Je ne peux qu'imaginer, mais je comprends tellement!...
    bises

    RépondreSupprimer
  4. AH les fameux symptômes, j'ai longtemps cru que c'était un truc de filles fertiles qui savent quand elles ovulent, qui savent quand elles sont enceintes, qui traquent le moindre truc chelou corporellement parlant pour dire "ah j'ai des symptômes".
    Tu sais j'avais deux bidules dans l'utérus et des symptômes nada, rien, que dalle, plus tard oui, vers deux-trois mois, je ne sais plus trop, mes seins qui ne rentraient plus dans mes soutient-gorge et mon ventre qui prenait du volume mais c'est tout.

    Alors keep-cool de toute façon, cela ne changera rien ni dans un sens LULU-CIFERE (comme dit Odile), ni dans l'autre. Mais tu ne peut pas y faire grand chose, ce sont les inquiétudes des non-fertiles qui se retrouvent enceinte, un peu prise au dépourvu par cette belle réussite. Elles aimeraient en baver des symptômes, en vomir des symptômes, en chier des symptômes histoire de faire comme les autres, les fertiles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, et quand je vomirai des symptômes, j'te parie que Lulu-cifer me dira "bien fait pour ta gueule!".

      Supprimer
  5. J'ai aussi cherché tellement de signes au début .. Mais RIEN !
    Dieu aurait du nous affubler d'une option qui nous permette de nous assurer de notre enceintitude (si si ça existe demande à Ségolène) genre le nombril qui devient vert tu vois ...
    Mais non. C'est la chose la plus importante qui nous arrive dans notre corps et on se rend compte de RIEN ...
    j'y crois moi ma Lulu ... Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la vache, comment ça aurait été trop bien le nombril qui devient vert! Bisous à vous ;)

      Supprimer
  6. Je dis pareil, pas de symptômes fracassants au départ... et j'avais moi aussi ma lili-cifer... (elle est encore souvent dans les parages...)
    Mais quand je me raisonne, je me dis que lili-cifer avec toutes ses pensées tristes et inquiètes ne sert à rien. Si tout va bien, elle m'aura inquiété pour rien et si ça ne va pas bien, elle n'aura rien empêché et ne me rendra pas les choses plus faciles...
    N’empêche qu'elle est toujours dans les parages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement vrai, mais j'aimerais tellement qu'elle se taise!

      Supprimer
  7. J'ai adoré êter enceinte. Mais les trois premiers mois mon dieu, quand j'y repense, je croyais être heureuse, mais c'était horrible: beaucoup beaucoup beaucoup trop d'angoisses! Tu sais que j'y crois à mort pour toi, je suis certaine que tout ira bien. et puis t'inquiètes pas: il te reste probablement plus trop longtemps avant d'avoir des brulures d'estomac horribles et des saignements anaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain, et dire que j'ai hâte de tout ça! ;p

      Supprimer
  8. Tu sais, même quand on est fertile, on a cette torture mentale au début car on ne contrôle rien et surtout nous n'avons rien pour nous prouver que tout va bien. C'est un petit cap à passer, peut-être un peu plus dur pour toi à cause de ton parcours!! Tiens le coup, et Grincheux aussi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que ces angoisses touchent tout le monde. Mais comme tu le dis, après un parcours médicalisé, je pense qu'on se rend encore plus compte de la chance que l'on a et que cet espoir peut nous être retiré à tout moment...Grincheux, je lui parle tous les jours, et j'essaye déjà de l'acheter!

      Supprimer
  9. Ok il y a peu d'indices te prouvant que tout va bien . Mais il y en a moins te prouvant le contraire. Alors jusqu'à preuve du contraire tout va bien ! Ces semaines vont te sembler longues mais crois moi ce n'est que le début ! Chaque rdv (obstétrique, écho) te semblera être dans une éternité et je crois que la trouille ne s'arrête même pas vraiment avec l’accouchement, c'est dire !! Alors, patieeeeeence même si pas facile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff, j'ose même pas imaginer jusqu'à la fin et même après! J'essaye de prendre au jour le jour!

      Supprimer
  10. Oh mais que lis-je? Ta FIV a marché? Trop contente pour toi. Pour le psychottage, c'est normal mais là tu devrais avoir une écho assez vite, non? Ah, ça me fait tout drôle de me dire que j'ai assisté à une des injections de déca qui ont permis cette réussite. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, écho mardi prochain. Et j'y ai pensé aussi, à cette piqûre incroyable. Bises à toi.

      Supprimer
  11. Voila une belle nouvelle. c'est dur les 1eres semaines. Moi je trouve que c'est dur jusqu'au moment où on le sent bouger. la peur et l'espoir s'entremêlent. Personne ne peut prédire ce qui va arriver.
    J'espère fort fort avec toi en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
  12. Bon ben j'espère que ça va marcher, ça fait pas mal de temps que j'essaye de poster chez toi mais je n'y arrive pas..

    Félicitation je suis très contente pour toi. Moi non plus je n'ai pas eu de symptômes.. à part ceux provoqués par l'utro et une grosse prise de poids!! Entre chaque écho je flippais en me disant que ça c'était arrêté et que tout était fini, pourtant j'en suis à 3 mois de grossesse et j'attends des jumeaux.
    Donc, tant qu'on ne te dit pas le contraire, faut continuer d'y croire, profite de l'instant présent, sans te prendre la tête (oui je sais c'est pas facile)..
    En tout cas je te souhaite une belle grossesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message qui remonte le moral! Je suis contente que ça ait marché cette fois :) Très bonne grossesse à toi

      Supprimer