lundi 7 janvier 2013

Un cap de passé?


  • annonce de grossesse de ma cops qui était célibataire alors que j'avais fait ma 1ère fausse-couche: check!
  • annonce de la 2ème grossesse d'une copine dont le bébé n'a pas encore 1 an et que c'est un peu un accident et qui a commencé les essais bien après moi: check!
  • 2 annonces de grossesse de collègues dont les essais doivent remonter au plus à 6 mois: check!
  • torrents de larmes: pas check...
Non mais vous vous rendez compte, pas check quoi! J'ai pas pleuré! Bon, de là à dire que je ne suis que joie, volupté et allégresse, faut pas déconner non plus. Mais je n'ai pas pleuré. Et c'est en soi une petite victoire non? 

Aurais-je enfin franchi un cap? Je ne dis pas que les larmes ne feront plus parties de ma vie aujourd'hui, mais peut-être seront-elles moins présentes.

Et du coup, ce soir, je suis allée à la pharmacie commander Conceptio. Ils connaissaient pas, mais ils avaient Gynéfam en stock, donc en route pour Gynéfam (ça doit bien être la même chose, et puis surtout, c'est vachement moins cher!). Parce que putain, moi aussi je le veux ce bébé de 2013!

23 commentaires:

  1. Ah oui, c'est clair, tu as dû franchir une étape...
    Moi, quand je ne pleure pas pour des événements comme ceux que tu as cités, c'est que je suis résignée... et au vu de la dernière phrase, tu ne semble pas l'être (ce qui augure un bon cru -comme année, hein ! ;), je précise !-.
    Contente de te relire. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon en même temps je me connais, je sens que je vais avoir un retour de bâton en force. Mais pour l'instant, ce soir, je veux y croire, parce que y'a pas de raison que nous non plus on n'y arrive pas!
      Je t'embrasse bien dort ma Lulu!

      Supprimer
    2. je me corrige : tu ne "sembles", avec un "s" hein !

      Supprimer
  2. Je suis fière de toi Lulu ! Je sais pas si tu franchi le cap ou si tu es en passe de l'être mais chapeau ! Moi sur ce point, je suis tjs aussi susceptible (hélas) !! Tu es en passe de devenir une grande sage (pas dit singe!) ;). J'ai commencé conceptio ce soir... Les labos eux se frottent les mains :) ! Tchuss bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, je suis en passe de le passer plutôt que de l'avoir déjà passé. Et je ne dirai pas susceptible mais sensible. Quant à gynéfam, j'avoue que le fait que la boite pour 3 mois valait le même prix qu'une boîte de conceptio m'a aidé à prendre une décision :) Biz biz!

      Supprimer
  3. Je te trouve très bonne. Moi, c'est le contraire. Avant les dernières semaines, je ne pleurais pas quand on m'annonçait de telles nouvelles. Maintenant, c'est un torrent de larmes.
    Je suis à l'étape: pourquoi nous? J'ai hâte d'arriver à l'étape suivante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu ne pleurais pas avant, et ça c'est énorme! L'étape suivante va arriver, j'en suis certaine. Biz à toi

      Supprimer
  4. Heureuse de te retrouver !!! Oui tu as fait un grand pas là....moi maintenant quand on m'annonce des grossesse j'ai envie de faire des fuck en regardant le ciel ! Je ne pleure plus je suis seulement dégoutée de la vie !
    Bon en route pour gynéfam....t'as bien attaché tes baskets ? :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avoue, j'ai regardé le ciel en disant "euh, c'est peut être mon tour là non?!", et j'ai également pensé que cette année va encore coûter cher en cadeaux de naissance :)
      Quant aux baskets, elles sont là, je te rejoins! Bises

      Supprimer
  5. C'est un bon début d'année ça!!
    Moi j'ai ressenti plus difficilement que d'habitude les annonces de grossesse (2 coup sur coup la semaine dernière) - grosse déprime juste après, j'ai mis un peu de temps à me rendre compte que les deux étaient sûrement liés... (je veux dire les annonces et la déprime, pas les deux grossesses! ;) )
    Aller, 2013 à fond!!!!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu tes derniers mois, c'est plus que normal. Après ma FC, chaque fois que je croisais une femme enceinte, je la traitais intérieurement de salope...pas très intelligent et plutôt puéril, mais tant pis!
      Et l'annonce du taux hcg de tout à l'heure m'a quand foutu un petit coup au moral; mais tu as raison, 2013 à fond! Bises

      Supprimer
    2. Et moi de "p*te" !
      Et je le répète 3 fois, en général !
      Pardon... je m'égare...

      Supprimer
    3. Mais que ça fait du bien!

      Supprimer
  6. Je pense aussi que Gynefam et Conceptio se valent (pas au niveau du prix par contre). Sinon, je ne pleure pas tout le temps quand on m'annonce une grossesse, ça dépend surtout de qui. Mais je ne perd pas espoir d'un jour en avoir strictement rien à foutre que les autres se reproduisent. Biz

    RépondreSupprimer
  7. Oui je plussoie la fille, ça dépend de qui et du contexte. Par exemple, si je viens de me manger un gros échec et que je vois une nana à l'hygiène de vie douteuse nous annoncer fièrement sa grossesse, je grince des dents et j'en veux à la Terre entière. Dernièrement pour un ++ d'une dino PMEtte, j'ai eu mon petit pincement au coeur car en fait je ne me vois jamais monter dans ce putain de train. Et pourtant qu'est-ce que je suis heureuse pour elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord! Si je venais de me taper un gros négatif, j'aurais certainement pas réagi de la même manière. Et le pincement au coeur, il sera toujours là, j'en suis persuadée.

      Supprimer
  8. dernière annonce, le 30/12, pour qu'on sache avant l'annonce officielle le soir du 31, et j'ai pleuré... c'était la 1ere fois en 2ans d'essais... Ca promet pr la suite!

    RépondreSupprimer
  9. Salut Lulu ! , c'est Léa !
    tout d'abord je te souhaite vraiment que cette année vous apporte ce que vous souhaitez à ton chéri et toi et que tout puisse se passer "de la meilleure" façon possible , surtout avec beaucoup d'amour et de tendresse ; )

    Une chose est sûre (en tout cas pour moi) bébé ou pas bébé, quand un moment la pma est passée par là pour moi chaque annonce de grossesse m'horripile ! je suis grave peut être mais bon j'assume ;)

    Je sors tout juste la tête de l'eau après tout ce temps sans donner de nouvelles, mais on s'en sort bien malgré toutes les épreuves, je te raconterai ça en MP si je retrouve mes codes d'accès car j'ai tout zappé !

    grosses bises et suis là et t'encourage encore et toujours,
    Biz,
    Léa

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles Léa! Je te souhaite également une excellente année et espère bientôt en avoir d'autres. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Bon j'ai deux enfants... Mais bordel je suis toujours autant sidérée quand j'apprends que certaines ne connaissent pas la galère pour tomber enceinte... Je te souhaite que 2013 t'apporte enfin ce que tu veux car marre des gonzesses qui ont ce qu'elles veulent aussi facilement et que toi à travers ton blog je t'aime bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de bien m'aimer :)
      J'espère aussi avoir une année 2013 époustouflante! Quant aux autres, qu'elles tombent enceintes facilement soit, mais si elles pouvaient juste se rendre compte que c'est pas facile pour tout le monde, ça serait déjà ça!

      Supprimer