vendredi 16 mars 2012

Post FC

" Mais ça veut dire quoi ça post FC???"
"Ca veut dire post fausse couche Madame de l'accueil des consultations de l'hôpital..."
" Euh...désolée"

Donc aujourd'hui j'avais rendez-vous avec la gynéco pour vérifier que tout était dans le meilleur des mondes à l'intérieur de mon intimité, aka mon utérus.

Alors, oui, a priori, ça roule là-dedans, c'est bien vide.

Mais (le fameux mais), pour être bien sûr, et c'est ce qu'ils font après chaque fausse-couche, va falloir aller vérifier ça de plus près.
Donc demain, fait péter le prélèvement vaginal pour s'assurer que j'ai pas d'infection avant de...faire...une...hystéroscopie!

Ô joie! 
Celle de 2010, suite à la 1ère fausse-couche (note pour plus tard: ne plus faire de fausse-couche, avoir un embryon qui tient la route) m'a laissée un souvenir impérissable et comme vous vous en doutez, j'y vais ravie et enjouée...
Mais bon on sait jamais hein, peut-être qu'en fait je suis tombée enceinte naturellement et que mes règles vont pas arriver la semaine prochaine et que du coup je vais éviter tout ça.
...
Ok, je laisse tomber le mode bisounours.

Surtout avec ce qu'elle m'a dit après. J'en ai profité pour lui poser des petites questions vous pensez bien, un petit débrief rapide sur cette tentative.
  • Ils ne comprennent pas pourquoi je réponds si mal au traitement, vu mon jeune âge (si si, elle l'a dit, vous ne rêvez pas, 33 ans, c'est jeune!) et mes résultats hormonaux (qui sans être exceptionnels sont dans la moyenne). L'endométriose pourrait être une réponse, ou pas. Il semblerait que les mauvaises réponses arrivent en général chez les femmes qui se sont fait opérer pour endométriose, ce qui n'est pas mon cas. Peut-être un truc familial, ou pas. Peut-être tout simplement le coup de pas de bol. Le souci, c'est qu'ils n'ont ni réponse ni remède.
  • Notre dossier passe en staff mardi prochain, pour savoir s'ils acceptent de refaire une tentative ou non. Si les risques sont plus importants que les bénéfices, ils laissent tomber. Mais, étant donné que j'ai été enceinte, par 2 fois, elle va pousser pour qu'on puisse retenter. 
  • Si c'est accepté, ils nous envoient les ordonnances (parce que là on est bon à tout refaire), et je prends rdv pour l'hystéroscopie (chouette, chouette, chouette) (ouais, je l'avais déjà dit, mais je tenais vraiment à le redire) (C'est un peu de la méthode Coué en fait). Elle m'a filé le nom du Doc qui est censé être le meilleur et faire le moins mal...mouais, on verra ça quand il m'aura enfilé sa caméra!
  • Et si on est foutu à la porte, elle a parlé du don d'ovocytes, parce que le plus important "c'est d'être parent!". Oui, bon alors là, on va en reparler, parce que je vais avoir un GROS travail à faire dans ma tête.
Du coup, ça tourbillonne un max dans mon moi intérieur. Je pensais que vu l'accroche, ils nous reprenaient sans souci. Raté! Je pensais que le don d'ovocytes s'éloignait un peu. Raté! Je me dis qu'il faut vraiment que je tente le 2ème avis, mais où????

Sur ce, je vous laisse, je vais me suicider au gras! ;p

24 commentaires:

  1. Mais nan mais c'est trop chouette si tu fais l'hystéroscopie, parce que ça veut dire que vous êtes on the road pour une nouvelle tentative!
    Alors moi je dis un gros OUI pour l'hystéro!
    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, t'as raison. Faut que j'apprenne à positiver!

      Supprimer
  2. T'habites sur Paris ou à côté? Parce que PLume a fait une hystéroscopie et elle a pas eu mal du tout (si je me souveins bien). Et mon docteur Colpo, il fait aussi les hystéroscopies et je pense qu'il est bon. Mais cher. Mais bon. Donc sit u veux des noms, tu me mail ou tu mail la Plume. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Un don d'ovocyte à ton age alors que tu as eu deux accroches ???
    Je trouve ça un peu prématuré moi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi? J'avoue en effet que je suis pas une bête au niveau ovocytes mais merde, j'ai eu 2 accroches!

      Supprimer
  4. Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Revient lulu, pas la peine d'aller te suicider !! Et je ne sais pas où tu vis mais il doit bien y avoir un autre spécialiste de l'hypofertilité dans ton coin ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis là! Il faut plus qu'une seule soirée pour le suicide au gras (je compte bien remettre ça ce soir d'ailleurs!).
      J'habite en région parisienne, donc des spécialistes, y'en a. Faut juste que je me sorte les doigts du fion et au lieu de dire "un jour je vais prendre un rdv ailleurs", que j'agisse et que j'appelle.

      Supprimer
  5. Ben je suis un peu de l'avis des copines moi aussi : 33 as, 2 accroches ... pourquoi aller vers le don ?
    Question con : ils ont fait un caryotype de vous 2 ?
    Je pense qu'un 2ème avis est nécessaire, fissa.
    Et une nouvelle hystéro : chanceuse va !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, aucun caryotype, ni pour l'un, ni pour l'autre.
      C'est promis, je prends mon téléphone rapidement!
      J'espère que ton 1er contrôle aujourd'hui fut bon.
      La bise à toi!

      Supprimer
  6. Bonjour

    Soit ils ne te disent pas tout, soit ils déconnent complétement.
    Le don est proposé si les ovocytes sont hors jeux ou/et spermatozoïdes idem. Mais ils faut pour cela plus d'éléments médicaux que juste vous êtes jeune ou vous êtes vieille/vieux.
    AMH? nombre de follicules à J3 ? FSH, qualité nombre quantité des spermatozoïdes ?
    L'âge n'est pas un critère de détermination d'un passage vers le don. Il faut des éléments médicaux précis pour déterminer la qualité des gamètes....
    POur l'hystéroscopie, je confirme aussi une très douloureuse à l'hopital et une sans aucune douleur dans un cabinet privé à Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irouwen de ton message. Je te lis régulièrement, et je comptais bien t'envoyer u petit message un de ces jours, si ça ne te dérange pas...

      Supprimer
  7. Même avis que tout le monde... j'ai aussi un Dr sur Paris qui ne m'a pas fait mal lors de l'hysteroscopie, si ça t'intéresse...Perso j'ai dérouillé pour l'hysterosalpingographie, plus jamais ça !
    La positive attitude !!!
    Et sinon, non mais oh, en effet, t'as qu'à arrêter les FC aussi au lieu de faire ta maligne ;-)
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maya! Bon alors ce n'est pas un mythe, on peut vraiment ne pas avoir mal pour une hystéro vu vos messages.
      Sinon, je sais, je peux pas m'en empêcher, j'aime me la péter! ;p

      Supprimer
  8. Salut ! salut !,
    tu sais ce que je pense , 2 avis valent mieux qu'un et c'est surtout les vôtres qui sont les plus importants (car oui on peut choisir , au moins qu'on ait ça ! ; )) , je suis également étonnée qu'ils ne vous aient pas fait de caryotypes... pour l'hystero je n'avais pas du tout souffert par contre il faudra que je raconte un jour le déroulement de l'exam c'était comment dire ....très humiliant ou flippant je ne sais pas...et du coup c'était mon premier centre et du coup j'ai changé depuis... : ) ,
    je suis à fond avec toi ! j'attends les nouvelles mardi avec impatience,
    bises !!
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raconte-moi, raconte-moi, raconte-moi!!!!
      Allez, au prochain RTT, je prends un rdv!
      Bises

      Supprimer
    2. Alors .....
      en cette belle journée d'avril 2011 je me suis rendue (sans à priori) à ce fameux examen imprononçable l'hysterosalpingographie ... j'avoue j'avais quand même vite fait regarder en quoi ça consistait ! ;) je n'étais pas très rassurée mais bon , je me suis dis ( comme à chaque fois que je fais ces exam) je préfère que ce soit ce côté que l'autre (cf : proctologie )...je sais pas j'essaie de relativiser comme je peux.
      Bon je te passe le début , l'accueil et tout et tout , je me retrouve sur la table , la lumière blanche au dessus de moi, une micro serviette en papier à l'endroit ou ils vont prendre les clichés et bien sûr rien en dessous.
      Les dames préparent le matos et tout , elle sortent lorsque je m'installe, je m'allonge.. sur une longue table type inox , j'ai pensé que c'était sur ça qu'ils font les autopsies dans les films...et puis j'ai encore pensé à plein de choses car elles ne sont réapparues que 25 minutes plus tard !! un patient à fait un malaise dans la salle voisine... J'ai donc eu le temps de flipper graaaave, de repasser 4 fois aux toilettes ( tenant ma micro serviette et priant pour que ce ne soit pas le moment qu'elles choisiraient pour rentrer )...grand moment de solitude ...puis le début de l'exam et là alors que j'étais limite à me barrer en courant la personne qui faisait le geste commence à me dire que je ressemble beaucoup à mon oncle ( car un des médecins est de ma famille dans la clinique) et blablabla ..
      (imagine la scène elle est en train de te carrer une tige et elle discute de tes liens de parenté), je pense quelle voulait me détendre mais ça n'a pas eu l'effet escompté. Ce n'était pas comme si elle était en train de me faire une prise de sang !! C'est à ce moment là que je me suis dit que je ne pouvais pas rester dans ce centre ... et que ma décision à été définitivement prise ; ))))
      Mais par contre 0 douleur, elle m'a dit que tout était nickel (c'était au début)...je ne comprends toujours pas comment on ne pouvait pas voir toute l'endométriose qu'il y avait avec cette exam....

      Supprimer
    3. La classe qu'on te parle de ton tonton alors qu'elle a les doigts dans ton vagin! Forcément, j'imagine que voir le fameux tonton maintenant te renvoie à ce jour ;)

      Mais là ce n'est pas une hystérosalpingographie que je devrais peut être passer mais une hystéroscopie, à savoir la caméra dans l'utérus. L'hystérographie j'en ai eu 2 et ça pas agréable c'est clair, mais j'avais largement plus morflé pour l'hystéroscopie.
      M'enfin, on verra bien!

      Supprimer
  9. P'tain ça m'énerve, quand ils disent "bah, on s'est pas pourquoi!", ils ont tout dit. Ben cherchez bande d'idiots! Si tu as moyen de demander un autre avis, fonce car comme on dit "mieux vaut un trouve que 100 qui cherchent" (et c'est même pas sûr qu'ils cherchent les bougres...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur la piste du 2nd avis grâce à Plume...

      Supprimer
  10. A priori, c'est à la mode les centres qui disent que "c'est la faut à pas d'chance!" ...Mouais, comme si on allait se contenter de ça !! Qu'ils cherchent !! Et puis un don si tout est ok, c'est étonnant ! Peut être voir pour un deuxième avis... En attendant, courage ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et je pense que le and avis ne devrait pas tarder à arriver!

      Supprimer
  11. Je veux aller manger des gâteaux avec toi! Redonne-moi une date et que ça saute! ^^

    RépondreSupprimer