mercredi 14 août 2013

Visualisés sans anomalie

L'écho morphologique a donc eu lieu la semaine dernière. Le doc avait bien évidemment du retard, ce qui m'a valu des minutes angoissantes en plus.

Mais le principal c'est que notre petit Grincheux aille bien: pas d'anomalie décelée, "foetus de poids standard", placenta là où il faut, bref tout est ok. Du coup, après ce rdv, nous sommes rentrés dans un magasin de puériculture pour la 1ère fois, juste pour jeter un oeil (et vraiment on a besoin de tout ça?!). 

Quant au titre, c'est ce qu'il y a d'inscrit sur le compte-rendu à côté de la partie "organes génitaux". Nous ne voulons pas savoir. Toto n'a jamais été dans cette optique, même avant la PMA. J'avais répondu à l'époque "ok je te suis, mais je te préviens, ça va être dur quand le toubib nous demandera si l'on veut connaître le sexe du bébé". La semaine dernière, je n'ai eu aucun problème à répondre non à cette question. Cela fait 4 ans que nous l'attendons ce bébé, il peut bien encore garder son secret pour quelques mois. Et puis, nous connaissons déjà tellement de choses sur sa conception, on se garde encore une part de surprise!
En espérant que personne ne fasse de gaffe d'ici là, car des histoires que j'ai pu entendre, les médecins ne sont pas infaillibles!

Nous prenons donc quelques jours de vacances bien mérités et je vous dis à bientôt!

7 commentaires:

  1. je suis trop contente !! tout va bien !
    Passe de belles vacances ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et je ne manquerai pas de regarder par chez toi, même pendant les vacances ;)

      Supprimer
  2. pour mes deux grossesses je n'ai pas voulu savoir le sexe de bébé non plus, au grand désarroi de tout mon entourage!!!! mais je ne regrette pas car le jour de l'accouchement c'est une jolie surprise quand ton homme te l'annonce lui même en posant les yeux sur bébé après avoir poussé une dernière fois !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très très heureuse pour vous. Je n'avais pas voulu savoir le sexe non plus, et la grossesse n'en a été que plus belle. On passe en revanche pour des gens "qui refusent le progrès", dixit un copain qui n'a pas eu besoin du progrès de la FIV-do pour avoir des gosses :)
    Tes chaussettes sont extra, continue à les porter, même après la naissance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aime aussi mes chaussettes ;)
      Ce qui est marrant, c'est que tout le monde se lance dans les pronostics. Mais bon, ils ont 1 chance sur 2!
      Bises à toi et au petit homme

      Supprimer
  4. que c'est bon de lire ces jolies nouvelles... des bises, plein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et toi alors, tu en es où? Bises

      Supprimer