lundi 16 juillet 2012

Barbe Noire

Aujourd'hui, on a vu Dr K., aka le biologiste, aka Barbe Noire.

Autant vous dire que je ne faisais pas la maligne dans la salle d'attente, notre dernière entrevue m'ayant laissé tout sauf des bons souvenirs. 

Point positif: il pense avoir trouvé le traitement qui me convient vu les résultats de la dernière FIV (il pense d'ailleurs, si ça vous intéresse, que moins on est fatigué et plus les résultats de la ponction sont meilleurs). Les embryons étaient de bonne qualité et les 2 transférés étaient de meilleure qualité que celui de janvier. C'est lui qui a décidé de ne transférer que 2 et non les 3, vu mon "jeune âge". 

Point négatif: la DHEA, ils n'en veulent pas là-bas. La chef de service est contre. Dommage fromage, je m'en serais bien tapée moi. 

Point positif: il ne voit pas pourquoi ça ne marcherait pas. Bon, il n'a pas dit non plus "ça va marcher!", mais il ne m'a pas donné l'impression d'être trop pessimiste (ça, c'est mon domaine rien qu'à moi!).

Point négatif: il ne m'a toujours pas parlé d'insuffisance ovarienne, mais il nous a clairement dit que nous n'avions pas 10 ans devant nous. 2, 4, il ne sait pas. 

Et comme je suis cruche, j'ai complètement zappé de parler de blastocytes et de caryotypes. J'ai en revanche parler de l'hydrosalpinx, mais là c'est pas son domaine, faut que je prenne rdv avec la gynécologue. 
Et puis les vitamines ne peuvent pas nous faire de mal, à Toto comme à moi, mais il ne nous en a mentionné aucune en particulier.
Oh, et puis peut être que perdre un peu de poids, ça pourrait peut être jouer. Soit, quand je regarde mon IMC, je suis en léger surpoids. J'ai jamais eu un physique de pin-up. Mais merde, on a déjà que le Nutella pour se remonter le moral, me dites pas que j'y ai plus droit!

Un bilan en demi-teinte, qui sans être catastrophique n'est pas idyllique pour autant. 

Ou si je veux voir le verre à moitié plein: un bilan qui sans être idyllique n'en est pas catastrophique pour autant...c'est fou comme l'inversion des mots peut changer tout le sens d'une phrase!

16 commentaires:

  1. Pour les vitamines je prends et prenais du gynefam c est pas cher et complet... Sinon les caryotypes tu pourras demander à ta gyneco. À mon avis ce n'est pas une mauvaise idée... Ça permet d être rassurée.... En tout cas je pense souvent à toi et je te souhaite (de tout mon cœur pour de vrai) de passer à l'autre côté.... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pmgirl pour les infos (je vais m'acheter gynefam donc ;p) et pour tes pensées. Bisous

      Supprimer
  2. Plutôt pas mal tout ça !
    Euh... Tu dis qui'il ne t'a pas parlé d'IO => Je vois pas bien où est le point négatif.
    Au contraire, j'ai envie de dire !
    Ta réserve ovarienne n'est peut-être pas si faible que ça !
    Quels sont tes taux (amh / fsh) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, quand je dis point négatif, c'est pas par rapport à l'IO mais par rapport au fait qu'il m'ait dit que mon temps était compté.
      Et sinon, en avril 2011: FSH à 8,3 et AMH à 1,51.

      Supprimer
    2. Tes taux ne sont pas du tout alarmants, crois-moi !
      Et avec un peu de chance, en un an, ta fsh a peut-être baissé et ton amh augmenté ;-) C'est tout ce que je te souhaite !

      Supprimer
    3. Ouais, ça serait chouette!

      Supprimer
  3. Le mari et moi on prenait du betaselen comme vitamines, deux le matin pour moi, deux le matin et deux le midi (enfin, soi-disant), pour lui! ♥ Dr k.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, c'est noté :) Je sais pas trop ce que le mari va dire pour les vitamines, je lui ferai la surprise quand il reviendra de vacances!

      Supprimer
  4. Pour info , nous, nous avons pris CONCEPTIO homme et femme (vitamines + intervient sur la qualité de l'ovulation, attention ce n'est pas remboursé) mais gynegfam ça m'a l'air bien

    Je suis contente, plutôt positif ce rendez-vous....vous êtes sur la bonne voie.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va vraiment s'y mettre, je me rends compte que beaucoup d'entre vous y ont recours. Et même Toto qu'il le veuille ou non! Bises

      Supprimer
  5. Pour notre FIV3 (la winneuse), on a fait une cure de Conceptio. Chéri n'a jamais eu de meilleurs résultats. Après, je ne saurais pas dire si c'est ça qui a fait que, je crois que c'est une combinaison de choses.
    J'étais en effet moins fatiguée que pour FIV2 (avant la ponction seulement), je m'en rappelle.

    Pour le poids, j'ai tendance à être sceptique. Je crois que les médecins cherchent toujours à nous trouver un truc perfectible. Ma gynéco m'a souvent titillé sur mon poids et voulais que je prenne un peu. Je n'y suis pas arrivée et je suis tombée quand même enceinte... Tant qu'on est en bonne santé avec un bon bilan hormonal, qu'on bouge suffisamment (ça, c'est utile), je crois qu'il ne faut pas trop focaliser sur le poids.

    Maintenant, à toi de voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conceptio nous voilà ;)
      Pour le poids, j'avoue que je m'y attendais, je suis pas mince. Mais je ne suis qu'à 5 kgs pour être de nouveau dans la norme de l'IMC. Je pense que je vais essayer de faire attention, mais je ne veux pas me priver. J'aime trop les Ben&Jerry's ;)

      Supprimer
  6. Lulu,

    c'est quoi ces histoires de poids...bon moi je te conseille la pastèque ; ) et les voyages ; )

    je t'ai envoyé un MP ,
    bizz !!
    léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben on peut pas dire que je suis mince quoi! Et soit disant que vu que les médecins marchent par rapport au poids, si je mincis, peut être que ça aurait un effet sur le traitement, mais bon, peut être.

      Supprimer
  7. Léger surpoids, l'impact sur ta fertilité doit être minime.les vitamines, je prend gynefam (il y de l'acide folique dedans et une foultitude d'autres choses dont il est dit sur la boîte que c'est bien pour tomber enceinte et après). peux pas te dire si c'est efficace vu que ça fait un bail que j'ai pas vu la queue d'un spermatozoïde. Ca peut pas faire de mal, c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, mon coeur va vraiment balancer entre Conceptio et Gynefam! Et je suis d'accord, ça peut pas faire de mal.

      Supprimer