dimanche 20 novembre 2011

Aussi forte qu'un Ours!

A yé! J'ai reçu mon protocole pour la prochaine FIV. Et en effet, on change complètement la donne.

Le Gonal sera remplacé par du Ménopur, et pendant la phase de stimulation, on diminue de moitié la dose de déca.
Quelque part, ça me rassure, d'autant plus que Mimi avait indiqué dans un commentaire qu'elle avait obtenu de bons résultats avec le Ménopur, contrairement aux autres médocs.

Mais je n'ai pas pû m'empêcher de googliser frénétiquemment Gonal v. Ménopur pour voir quelles étaient les différences.
N'étant pas une scientifique dans l'âme (et surtout vu les sites que je suis allée voir...), voici le peu que j'ai retenu:
- il semblerait que le Ménopur diminue la quantité d'ovocytes (la loose vu que la dernière fois j'en avais pondu que 5)
- mais augmenterait leur qualité (et comme nous le savons tous, il en suffit d'un);
- je pourrai avoir moins de regret pour le trou de la sécu vu que ça coûte moins cher (bon, en fait, je m'en fous comme de l'an 40 du trou de la sécu quand il s'agit de faire mon bébé, mais fallait que je trouve un côté positif en plus!).

Mais surtout, ce médoc a un truc de ouf...

Est-ce-que certaines d'entre vous regarderaient Man v. Wild sur la TNT? Vous savez, cette émission où un British un peu chtarbé (Bear Grylls pour ne pas le nommer...sans déconner, comment peut-on appeler son gamin Bear???)(oh ben merde, je viens de vérifier l'orthographe de son nom de famille, et Bear n'est qu'un surnom, il s'appelle Edward en fait, moins funky quand même) se fait larguer dans des environnements hostiles et doit survivre...rassurez-moi, je ne suis pas la seule à regarder toutes les bouses de la téloche???

Bref, dans une émission, il était dans un désert du Nouveau-Mexique si ma mémoire est bonne. Qui dit désert dit pas d'eau. Mais qui dit désert dit chaleur. Donc notre copain Bear il avait vachement soif quand même. Du coup, après avoir fini sa gourde ben il a tué un serpent, il a gardé la peau, et a pissé dedans...et la suite vous vous en doutez bien sûr!

Quel est le rapport avec la choucroute vous allez me dire? J'y viens! Ménopur, contrairement aux autres, serait composé à partir d'hormones naturelles.
D'un serpent, comme pourrait le faire croire ma digréssion précédente?
Nan. Mais y'avait bien un rapport...
Le Ménopur serait fabriqué...à partir...d'urine de femmes ménopausées!!!

Je ne vais donc pas boire ma propre urine mais m'injecter de l'urine de nanas que je connais pas! Sans déconner, je trouve ça trop drôle! Vous imaginez la conversation avec mon gosse plus tard s'il décide à pointer le bout de son nez: "alors, tu vois, ton copain Paulo, ses parents se sont contentés de baiser au pieu pour l'avoir, alors que toi, ta maman, elle a pris des shots de pipi...alors, qui c'est qui a la meilleure maman du monde???".

ps: sinon aussi des fois je regarde des trucs bien. Comme hier où je suis allée au cinéma voir "La couleur des sentiments". J'avais lu le livre que j'avais adoré, et je ne saurais trop vous recommander que d'aller voir le film qui pour une fois, respecte bien le bouquin (vous pouvez aussi lire le livre si vous ne l'avez pas encore fait bien sûr!).



21 commentaires:

  1. Au départ je crois que tous les traitements hormonaux étaient issus d'urine de femmes ménopausées. On s'en fout, tant que ça marche. Biz

    RépondreSupprimer
  2. A la limite vaut mieux pas savoir d'où sortent ces hormones !! Bon courage Lulu pour ce nouveau protocole...

    RépondreSupprimer
  3. Rhôô mince, si ça se trouve j'ai déjà pris des shots de pipi sans le savoir, alors que je trouvais ça plutôt drôle finalement!
    Et ouais, on espère que ça va marcher cette fois!

    RépondreSupprimer
  4. Euh ben en fait je crois que je préfère même pas savoir ce qu'il y a la dedans :o

    RépondreSupprimer
  5. tu es grave, mais tu m'as fait trop rire !!!
    Moi je regarde Man V.Wild avec Mr B (il adore et dit que sa peut servir. Ouai ouai c'est ça...) mais j'ai pas vu celui là !!!
    En tout cas contente pour cette nouvelle FIV et tu as l'air motivée, c'est cool !!! Bon shots de pipi Lulu et des bisous en plus !

    RépondreSupprimer
  6. Et bien tu m'en apprends des trucs sur le ménopur !
    C'est exactement ce que je veux un peu moins de quantité et plus de qualité !
    Je vais faire ma FIV2 avec le sourire grâce à toi.
    Et je croise pour ta FIV.
    Tu la commences quand ?

    RépondreSupprimer
  7. Ben finalement ça m'a bien fait marrer, et Toto aussi quand je lui ai raconté.
    Mademoiselle B, j'espère bien ne jamais avoir à refaire les trucs de Bear...de toute façon, je pourrais pas, et je serais morte en 5 secondes je pense!
    Plume, contente si tu y vas avec le sourire! J'imagine donc que toi aussi tu vas te shooter au pipi de femmes ménopausées? Normalement je commence sur le cycle de décembre (mi-décembre), mais j'ai encore du mal à y croire donc je rappelle l'hosto la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  8. Putain mais c'est énorme! Mais faut arrêter la fiv et faire des sacrifices rituels! Eh mais tu viens tellement d'illuminer ma soirée avec cette info!

    RépondreSupprimer
  9. De rien Faith! Sinon, à part les rituels, je propose également de commencer à récolter l'urine de toutes les femmes ménopausées qu'on connait pour se faire un max de blé, t'en dis quoi?

    RépondreSupprimer
  10. Pour la collecte, pense à acheter des filtres aussi ;)

    RépondreSupprimer
  11. Salut ! Je commente pour sortir ma science en grande habituée du Ménopur que je suis. Moi aussi je suis tombée de ma chaise en lisant que c'était de l'urine Wahou, si on m'avait dit un jour... :D
    Le Ménopur ne m'a pas donné d'effets secondaires, par contre il vaut mieux une infirmière car c'est très chiant à mélanger surtout si tu as plusieurs flacons (solvant + produit).
    Il m'a pas trop mal réussi puisqu'en insuffisance ovarienne j'ai eu plusieurs follicules et de bons embryons.

    Je te souhaite une bonne FIV bien réussie !!
    Palapene

    RépondreSupprimer
  12. Alison, les filtres seront en effet nécessaires!
    Palapene, tu peux pas savoir à quel point ton message me fait chaud au coeur! C'est tout ce qu'il me faut: des ovocytes et des beaux embryons après, qui décident de s'accrocher ça serait encore mieux. Par contre, fait chier pour l'infirmière car comme j'ai une dose de chacal, je pense que je vais avoir un max de flacons...

    RépondreSupprimer
  13. Ah ouiiii moi aussi je m'envoie des shoot (enfin l'infirmière m'envoit) de pipi de femmes ménauposées, même si je ne prends pas Ménopur (le nom est transparent quand on c'est ce que c'est , finalement...Jaune transparent je dirait même).
    On a la classe ou on l'a pas en PMA!

    RépondreSupprimer
  14. Tout à fait la Fille aux cheveux de lin, une fois que j'ai vu la composition, la signification du nom est devenue évidente!
    Et y'a pas, la classe, on l'a!

    RépondreSupprimer
  15. Bon ben moi j'interviens là parce que je viens de voir ton post et ça m'a quand même traumatisé cette histoire.
    Comme j'ai un docteur en Biologie sous la main (mon homme en l'occurence). Je lui ai posé la question : Pourquoi ce pipi ??
    Son hypothèse : elles ont plus d'hormones qui font pousser les follicules ce qui est difficile à comprendre vu que les femmes ménopausées elles font plus de follicules mais là bon mon mec il m'a dit que pour comprendre fallait reprendre une thèse de biolo et là j'ai pas le temps...
    Ils la prennent "naturelle" cette hormone parce qu'elle serait trop chère à synthétiser.
    Et là j'ai un flash ; j'imagine des femmes en train de pisser dans des barriques pour fabriquer ce médoc.
    T'as rien compris ? moi non plus !
    Bonne chance pour ta FIV !

    RépondreSupprimer
  16. (roh j'ai honte de mes "phôtes d'horthograf"!!! Faudrait que je pense à relire les commentaires que j'écris des fois...)

    RépondreSupprimer
  17. Quelle classe Barbidou d'avoir un docteur en Biologie sous la main! J'avoue moi aussi que je comprends pas trop le coup des hormones des femmes ménopausées, mais du moment que ça marche, je vais pas chercher midi à 14 heures ;p
    Pour les phôtes, à la relecture de mon post, j'en ai moi aussi corrigé quelques unes, donc je dirai rien!

    RépondreSupprimer
  18. coucou,
    Desolee, je n'ai pas pu te lire une semaine car pas d'internet!
    Pour le menopur: je ne sais pas si ca diminue la quantite mais moi, on m'a prelevé 26 ovocytes. il y en avait 17 de matures (pas mal), 14 ont ete fecondes (bien: mon homme marche bien c'est moi le gros soucis) et 12 embryons apres 3 jours: pour moi c'est LA solution. en fait la plus grosse difference entre gonal-puregon ou menopur c'est que dans le menopur tu as a la fois de la fsh, (comme pour les deux autres) mais surtout de la LH. Perso j'ai aucune hormone donc avec les 2 combinees: super reponse!

    Pour te donner du courage: 2 embryons tranferes: 2 accroches, la perte d'un apres 3 semaines et la j'en suis a 17 sa d'un petit bonhomme qui ne cesse de nous faire des frayeurs: decollement placentaire, ouverture du col, cerclage. mais ca vaut la peine!

    Juste une derniere precision: ma stim a ete un peu plus longue que normalement mais pas de soucis d'apres ma gygy: 18 jours d'injection pour arriver a maturite!

    pleinde courage et de pensees positive pour ce nouvel essai et pose moi des questions si besoin!

    bises

    mimi

    RépondreSupprimer
  19. Mimi, en effet, tu me redonnes du courage et de l'espoir!
    J'espère que ton petit bonhomme va décider de rester au calme pour cette fin de grossesse!
    Bises et je reviendrais très certainement vers toi te poser des questions...

    RépondreSupprimer
  20. Fiv 1 + 2 : 7 + 8 ovocytes sous Puregon
    Fiv 3 (ponction hier) : 12 ovocytes avec mes meilleurs nouveaux amis Déca + Ménopur.
    Donc je suis à fond pour ménopur! vive le pipi des dames menopausées
    Et moi aussi j'aime bien l'ours! (Bear)
    Au fait, 12 jours de stim sous Puregon et seulement 9 avec Menopur. Le pied! Et surtout moins de contrôles, donc moins de PDS et de veines trouées

    RépondreSupprimer
  21. Bellebretagne, que j'aime ton commentaire, et j'espère que tu auras une bonne nouvelle dans 2 semaines!

    RépondreSupprimer