lundi 10 octobre 2011

Quand on croit que rien de pire ne peut arriver...

En général, on se gourre!

Il semblerait que notre 0 pointé en embryon ne soit pas dû à la qualité fécondante des spermatozoïdes de Toto, mais bien à la qualité de mes ovocytes, qui semblent-ils sont pourris.

Notre dossier doit passer en staff pour savoir si on retente le coup ou pas. Si la réponse est positive, on passera par une ICSI en début d'année prochaine. Le doc pense que nous devrions obtenir des embryons avec l'ICSI mais rien n'est sûr. Et si nous n'avons pas d'embryons, il faudra alors laisser tomber, rien ne sert de faire les 4 tentatives.
Il faudra penser aux autres solutions, comme le don. Même si bien sûr c'est vrai qu'à mon âge, le don semble compromis, vu le temps d'attente. 

Voilà, je sais que certaines choses sont bien plus graves. Mais je vais faire ma chouineuse et me morfondre sur moi-même.
Comment j'ai pu passer de "je suis enceinte" en janvier 2010 à "si jamais vous n'obtenez pas d'embryons, il faudra laisser tomber les FIV" en octobre 2011????

Comment? Pourquoi?

Ma copine toubib m'a dit qu'on ne mourrait pas d'infertilité...sincèrement, je me pose la question. Et je me dis que mon coeur va vraiment finir par arrêter de battre.

8 commentaires:

  1. Ta copine toubib est une conne (pardon). On ne meurt pas de l'infertilité mais on peut mourir de la dépression qu'elle entraîne. Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Pfff, sympa la copine pour réconforter une amie qui se pose des milliers de question. J'espère sincèrement qu'un second essai sera possible. Tout ne peut pas s'arrêter de cette façon. Bon courage. Bises

    RépondreSupprimer
  3. courage courage courage!
    Juste une question: ta stim tu l'as faite a quoi: pour moi avec Gonal et puregon en quantite enorme: reponse pourrie et qualite des ovocytes pourri. Avec Menopur: rien a voir... bonne qualite et 54% de fecondation en ICSI.
    Garde espoir!!!
    Au pire du pire: vous pouvez songer au FIV DO, j'y ai pensé comme je suis LE pb et que mon homme va bien!
    Encore du courage
    mimi

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement ce que je lui ai dit: ce n'est pas une maladie dont on meurt, mais qui tue à petit feu.
    Mimi, ton commentaire me fait du bien, c'est clair! J'ai eu du Gonal au maxi (450). S'ils me disent qu'on y retourne (et ils ont intérêt!), je verrai sous quoi ils me mettront.

    RépondreSupprimer
  5. Essaye l'acupuncture, et les vitamines. Si jamais ils te disent que ytu dois pas aller en icsi, je trouverais ça vraiment salaud de leurs part de pas te laisser en tenter au moins une, mais change de centre, quitte à aller dans le privé au pire! Là-bas tu payes, ils regarderont ton dossier avec plus d'attention et de compassion je pense! C'est vraiment naze, je trouve que y a peu de choses pires que ça à entendre, je crois pas du tout que ce soit pas grand chose...
    Et pour le don d'ovocyte les délais sont longs à ce point? Alors c'est vrai que ça te ferait engager des frais et tout, mais sinon, il reste l'étranger. Enfin, je sais que ce sont des solutions pourries que je te dis un peu, mais c'est juste pour te dire que même si les choses deviennent plus compliquées, il y a quand même encore des solutions. Bises surtout!

    RépondreSupprimer
  6. Faithfully, j'espère aussi qu'ils vont me dire qu'il faut que nous tentions l'ICSI. Quant au changement de centre, j'y pense aussi...
    Sinon, je pense que ces derniers jours étant vraiment pourris, un petit collier en cadeau serait le bienvenue ;p (Nan nan je n'essaye pas du tout d'influencer ton tirage au sort!)

    RépondreSupprimer
  7. Je pense très fort à toi Lulu.
    J'espère de tout coeur que tu pourra retenter et faire une ICSI.
    Plein de bisous de courage

    RépondreSupprimer
  8. Je me sens exactement comme toi un an plus tard après cette 1ère FIV sans aucun embryon. Je me dis que c'est foutu et j'attends qu'on me dise si on peut tenter l'ICSI. Pour l'instant j'attends les analyses du caryotype. Le 0 embryon est vraiment un coup dur auquel on n'est jamais préparé...

    RépondreSupprimer